APPEL A CANDIDATURES HYBRID’ART 2023

APPEL A CANDIDATURES HYBRID’ART 2023

Dépôt des candidatures jusqu’au 3 mars 2023

APPEL A CANDIDATURES
HYBRID’ART 2023
Salon d’art contemporain

Salon du 27 mai au 9 juin 2023

HYBRID’ART- le Salon d’art contemporain de Port de Bouc est né en 2017, à la suite du précédent Salon Méditerranéen des Arts Plastiques, dans le but de s’intégrer aux évolutions du monde de l’art, mais aussi de répondre aux besoins des artistes émergents et à l’encouragement de la création contemporaine. Le succès des premières éditions a posé les bases d’un événement qui est rapidement devenu incontournable dans la vie culturelle locale et métropolitaine.

Il regroupe les travaux d’une dizaine d’artistes professionnels sélectionnés par appel à candidature, avec attribution d’une bourse de soutien pour l’un d’entre eux, d’un montant de 1500€. Cet artiste « coup de cœur » offrira en retour une œuvre qui intègrera les collections de la ville. La présentation du travail d’étudiants des écoles d’art professionnalisantes de la région (Aix-en-Provence, Marseille, Toulon) est également proposée, de même qu’une sélection d’œuvres d’artistes locaux fondateurs de la manifestation. Le résultat des ateliers d’arts plastiques mené auprès d’enfants des quartiers prioritaires de la ville est valorisé dans un espace pédagogique adjacent.

Cet appel à candidature est destiné à des artistes locaux, nationaux ou internationaux justifiant d’une pratique artistique à vocation professionnelle (tous les médiums sont acceptés: peinture, volume/installation, gravure, photo, dessin …etc).

Le dossier spécifique dûment rempli et complet, est à renvoyer avant le 3 mars 2023, 12h, par mail: hybridart@portdebouc.fr.

Pour plus d’informations : 04 42 40 65 19 et par mail : hybridart@portdebouc.fr
En savoir plus