APPEL À CANDIDATURES DE L’ÉDITION 2018 DU PRIX LILIANE BETTENCOURT POUR L’INTELLIGENCE DE LA MAIN 

APPEL À CANDIDATURES DE L’ÉDITION 2018 DU PRIX LILIANE BETTENCOURT POUR L’INTELLIGENCE DE LA MAIN 

POUR CANDIDATER AU PRIX LILIANE BETTENCOURT POUR L’INTELLIGENCE DE LA MAIN 

Créé en 1999, le prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main récompense savoir-faire, créativité et innovation dans le domaine des métiers d’art ; il comprend trois récompenses : Talents d’exception, Dialogues et Parcours. Le prochain appel à candidature sera ouvert en novembre 2016.

TALENTS D’EXCEPTION ET DIALOGUES

Ces deux récompenses distinguent des artisans d’art et créateurs pour une réalisation illustrant l’intelligence de la main. Les lauréats sont choisis à l’issue d’un concours ouvert aux professionnels français ou étrangers résidant et exerçant leur activité en France depuis plus de cinq ans. L’appel à candidatures de l’édition 2018 ouvrira le 8 novembre 2017 et se clôturera le 4 avril 2018.

PARCOURS

La Fondation invite un réseau de personnalités à lui recommander des personnes ou des institutions correspondant aux critères établis et œuvrant pour le rayonnement des savoir-faire français. Parcours ne fait donc pas l’objet d’un appel public à candidatures.

 

POUR LES TROIS RECOMPENSES, LA SELECTION SE DEROULE EN TROIS TEMPS :

Dans une première étape, administrative, la recevabilité des dossiers est examinée. Pour Parcours, une fiche de présentation est établie pour chaque candidat mentionné. Une présélection est ensuite réalisée par un comité d’experts propre à chaque récompense. Enfin, le jury, commun aux trois récompenses, désigne les lauréats.

 

https://www.fondationbs.org/fr/culture/metiers-dart/prix-liliane-bettencourt-pour-lintelligence-de-la-main



English English Français Français Italiano Italiano
0 Partages
Partagez
Tweetez