APPEL À CANDIDATURE RÉSIDENCE PHOTOGRAPHIQUE À CÉRET 2022

APPEL À CANDIDATURE RÉSIDENCE PHOTOGRAPHIQUE À CÉRET 2022

DATE LIMITE D’ENVOI DES DOSSIERS DE CANDIDATURE : 1 MAI 2022

Cette résidence souhaite donner les moyens à un artiste d’interroger sa pratique, de la promouvoir tout en participant à la recherche artistique et culturelle sur ce territoire. Le thème de la résidence 2022-2023 sera : égaLité.

Celui-ci s’intégrera dans une thématique qui s’étalera sur trois années consécutives : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, la devise de la République française inscrite dans la constitution. Ces valeurs sont constamment interrogées par l’histoire et la politique.
En gardant à l’esprit ce projet trisannuel, l’artiste résident de cette année bénéficiera d’un espace de création totalement ouvert pour traiter photographiquement cette thématique de la l’ÉGALITÉ, en s’appuyant sur le territoire, ses habitants et ses paysages.

La résidence aura lieu entre septembre 2022 et juin 2023 sur une durée de 8 à 12 semaines contiguës ou non (en 2,3 ou 4 fois…), définie par un planning entre Lumière d’Encre et l’artiste. Une exposition de travaux antérieurs de l’artiste aura lieu en janvier et février 2023 ainsi que plusieurs expositions des travaux produits, en fin de résidence. Cette dernière restant dispo- nible pendant l’année qui suit la résidence pour accompagner le travail de sensibilisation à l’art de l’association Lumière d’Encre.

Sur place l’équipe de Lumière d’Encre développe un réseau de personnes et de structures ressources qui permet au projet artistique de s’inscrire dans le contexte local pour favoriser les échanges et la réalisation des œuvres produites.
Les travaux devront être rendus avant le 1er juillet 2023.

Lumière d’Encre
47 rue de la République 66400 Céret
Courriel : lumieredencre@eric-le-bar

APPEL A CANDIDATURE
https://www.lumieredencre.fr/wp-content/uploads/2022/01/Appel_projets_Residence_2022_Lumiere_d_Encre.pdf