▷30/06 – APPEL À CANDIDATURE – PRIX APPERT DE LA JEUNE CREATION

▷30/06 – APPEL À CANDIDATURE – PRIX APPERT DE LA JEUNE CREATION

La collective de la conserve (Uppia), et FAR, accélérateur de projets culturels, se réunissent pour lancer le Prix Appert de la jeune création 2019, dont le jury sera présidé par l’incontournable artiste pop-art Greg Guillemin.

Le Prix Appert de la jeune création se donne pour objectif de dénicher, promouvoir et soutenir de jeunes talents. Le concours est ouvert à tous les étudiants en école d’art visuel.

Les deux lauréats du Prix Appert 2019 bénéficieront d’une dotation de 5000 € chacun et d’un accompagnement professionnel d’un mois au sein de FAR – accélérateur de projets culturel et co-créateur du Prix Appert.

Les candidats ont jusqu’au 30 juin pour déposer leurs projets artistiques.

Un jury de professionnels de l’art contemporain sélectionnera les 10 finalistes, les résultats seront annoncés le 9 juillet. Les finalistes auront ensuite trois mois pour réaliser leurs œuvres.

Les oeuvres seront ensuite exposées lors d’un vernissage le 9 octobre durant lequel les deux lauréats seront désignés.

« Ce projet du Prix Appert de la jeune création nous tenait à cœur depuis longtemps. Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir grâce à ce prix la créativité des jeunes artistes, en leur lançant un défi qui mobilise un autre créateur, Nicolas Appert, qui donne son nom à ce rendez-vous artistique… Inventivité, audace et imagination sont des valeurs clé de l’histoire de la conserve » souligne Jean-Bernard Bonduelle, Président de l’Uppia.


Avec ce prix dédié à la créativité et à l’innovation, qui propose de faire de la conserve, objet banalisé du quotidien, le point de départ d’un processus créatif, l’Uppia souhaite continuer à faire vivre les valeurs qui ont soutenu l’inventivité de Nicolas Appert lorsqu’il mis au point la première conserve en 1789 et soutenir la nouvelle génération d’artistes.
 
POSTULEZ