▷06.03 – APPEL A CANDIDATURE – HYBRID’ART 2020

▷06.03 – APPEL A CANDIDATURE – HYBRID’ART 2020

HYBRID’ART-le Salon d’art contemporain de Port de Bouc est né en 2017, à la suite du précédent Salon Méditerranéen des Arts Plastiques, dans le but de s’intégrer aux évolutions du monde de l’art, mais aussi de répondre aux besoins des artistes émergents et à l’encouragement de la création contemporaine. Le succès des premières éditions a posé les bases d’un événement qui est rapidement devenu incontournable dans la vie culturelle locale et métropolitaine.

L’exposition regroupera la sélection d’une dizaine d’artistes invités à présenter un ensemble cohérent et homogène de leurs productions. Un prix spécial sera décerné, par un jury de professionnels, à l’artiste « coup de coeur » de l’édition. Ce dernier bénéficiera d’une bourse de soutien mais également d’une promotion appuyée de son travail (presse, expositions…etc) et offrira en retour une oeuvre qui intègrera les collections de la ville. L’espace SUP’ART est réservé aux travaux d’étudiants des Ecoles d’arts supérieures d’art d’Aix-en-Provence, de Marseille et de Toulon (ESSAix, Les Beaux-Arts de Marseille, ESADTPM) afin d’offrir une vraie visibilité à la jeune création contemporaine. Dans l’objectif de conserver la filiation d’HYBRID’ART avec son prédécesseur, un espace est réservé pour la présentation des oeuvres de quelques artistes fondateurs de la manifestation. Enfin le traditionnel espace pédagogique destiné à présenter le travail d’ateliers d’arts plastiques réalisés avec des enfants des quartiers prioritaires de la commune est préservé et valorisé.

Cet appel à candidature est destiné à des artistes locaux, nationaux ou internationaux justifiant d’une pratique artistique à vocation professionnelle (tous les médiums sont acceptés: peinture, installation, gravure, volume, photographie, dessin …etc) qui seront sélectionnés sur la base d’un dossier précis constitué de textes et de photographies de leurs oeuvres (voir Article 2 et ANNEXE).

Appel à candidature HYBRID’ART 2020.pdf

Dossier de participation HYBRID’ART 2020.pdf

Votre dossier COMPLET doit être envoyé avant le 06 mars 2020, 12h
à hybridart@portdebouc.fr

HYBRID’ART aura lieu du 16 au 29 mai 2020 à l’Espace Gagarine de Port de Bouc, une salle destinée à accueillir les expositions d’importance de la commune. Cette manifestation est en partenariat avec la Revue Point contemporain et s’inscrit dans les programmations du réseau Marseille Expos.

hybridart 2020
hybridart 2020

POINT CONTEMPORAIN EST PARTENAIRE D’HYBRID’ART DEPUIS 2018 :
” L’artiste « coup de coeur » pourra, si sa démarche entre en adéquation avec la ligne éditoriale de la revue Point Contemporain, bénéficier d’un coup de projecteur sur son travail (ex : voir l’article relatif au travail d’Arnaud Grapain, artiste « coup de coeur » 2018 mais aussi de Raphaël Tachdjian, artiste « coup de coeur » 2019 à venir dans la revue Point contemporain #16-mars-avril-mai 2020)”