appel à candidature ÉCHO Street & Land Art en Velay

appel à candidature ÉCHO Street & Land Art en Velay

Date limite des candidatures – 5 décembre 2022 (inclus)

Le Pays d’art et d’histoire de l’Agglomération du Puy-en-Velay a le plaisir de vous annoncer le lancement de l’appel à candidature du nouvel événement ÉCHO Street & Land Art en Velay pour l’été 2023.

Ce festival d’un nouveau genre permettra de poser un autre regard sur le territoire de l’Agglomération du Puy-en-Velay grâce à deux disciplines de l’art contemporain : le Land Art et le Street Art. Souvent opposés, ces deux arts s’installent pourtant aujourd’hui dans le paysage culturel. Écho souhaite les mêler afin de révéler au public des panoramas, des lieux encore méconnus du grand public.
A cette occasion 6 œuvres d’art éphémères installées dans des sites naturels exceptionnels viendront émailler le territoire. La découverte de chaque œuvre se fera par l’intermédiaire d’une balade de 3 à 6 km. 

Cette première édition a pour thème « reflet » :
MIROIR . LUMIÈRE . EAU . REFLET DE SOI / DE L’AUTRE / DE L’ÂME / DU MONDE/DE LA NATURE . DÉDOUBLEMENT . REPRODUCTION . DÉFORMATION . ÉCLAT . RÉFLEXION . RÉVERBÉRATION . MISE EN ABÎME . ÉCHO…
La notion de reflet apparaît comme multiple. Elle intègre le paysage et entre en interaction directe avec le visiteur, laissant le champ libre aux interprétations et aux représentations des artistes. Les installations se prêtent à l’exploration de ce sujet, ouvrant de nouvelles perspectives sur le monde environnant et réinventant l’espace.

Pour plus d’informations et candidater, ou pour relayer l’appel à candidature rendez-vous sur notre site internet :