[APPEL À CANDIDATURE] ART-O-RAMA – SECTION SHOW ROOM 2018

[APPEL À CANDIDATURE] ART-O-RAMA – SECTION SHOW ROOM 2018

Chaque année ART-O-RAMA, salon in­ter­na­tio­nal d’art contem­po­rain, offre une belle vi­si­bi­lité à la jeune créa­tion issue des écoles d’art de la ré­gion Pro­vence-Alpes-Côte d’Azur.

Ce Show Room permet aux galeries internationales qui participent à ART-O-RAMA de découvrir le travail de 4 jeunes artistes issu(e)s des écoles d’art de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le lauréat du Show Room devient l’artiste invité(e) de l’édition suivante.

Les artistes sortant des écoles d’art de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (jusqu’à 5 ans après l’obtention du diplôme) sont invités à faire parvenir par email AVANT LE 15 JANVIER 2018 à contact@art-o-rama.fr :

Un portfolio (version pdf) de 15 pages maximum comportant
> une bio-bibliographie
> un texte de présentation du travail
> des photos légendées

SOUTIEN À LA CRÉATION RÉGIONALE

De­puis ses dé­buts, ART-O-RAMA s’at­tache en effet à pro­fes­sion­na­li­ser ces ar­tistes et à leur per­mettre de se confron­ter aux dif­fé­rents ac­teurs du mi­lieu de l’art, qu’ils soient ga­le­ristes, cri­tiques ou col­lec­tion­neurs.
Les sec­tions Show Room (sé­lec­tion réa­li­sée chaque année par un Guest Cu­ra­tor), Ar­tiste in­vité(e) (lau­réat du Show Room de l’édi­tion pré­cé­dente), ainsi que la sec­tion dé­diée au lau­réat de l’École Su­pé­rieure d’Art et de De­sign Mar­seille-Mé­di­ter­ran­née (Esadmm), consti­tuent sou­vent pour ces ar­tistes la pre­mière ex­pé­rience dans un en­vi­ron­ne­ment com­mer­cial d’en­ver­gure in­ter­na­tio­nale et per­met aux ga­le­ries in­ter­na­tio­nales qui par­ti­cipent à ART-O-RAMA de dé­cou­vrir le dy­na­misme des ar­tistes for­més ou ré­si­dant dans notre ré­gion.

Le FCAC (Fonds Com­mu­nal d’art contem­po­rain) s’en­gage éga­le­ment chaque année à l’ac­qui­si­tion d’une œuvre d’un(e) des ar­tistes du Show Room. Le fonds dis­po­sera cette année d’un stand au sein de la foire.

Commissaire du Show Room 2018

Le com­mis­saire in­vité du Show Room 2018 est Ste­fano Col­li­celli Cagol.

Dr. Stefano Collicelli Cagol (Padoue, Italie) est commissaire d’exposition détaché du Trondheim Kunstmuseum, Norvège. En 2014, il obtient son doctorat de commissariat en art contemporain au Royal College of Art de Londres. Il a organisé des expositions ainsi que des projets curatés dans de nombreux établissements comme LUX Artists’s Moving Image, Londres; steirischer herbst festival, Graz; Fondazione Sandretto Re Rebaudengo, Turin et GAM – Galleria d’Arte Moderna e Contemporanea, Turin. Il a également écrit pour le magazine Domus et publié des essais sur l’histoire italienne des expositions.

ART-O-RAMA, Marseille
Salon international
d’art contemporain
31 août – 2 sept. 2018

ART-O-RAMA, Marseille
Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin
13003 Marseille, France
tel : +33 (0)4 95 04 95 36
mail : contact@art-o-rama.fr
www : art-o-rama.fr

 



English English Français Français Italiano Italiano
4 Partages
Partagez4
Tweetez