Aparté, quand le 11ème donne la réplique aux jeunes artistes – 02 au 13/07 – Paris

Aparté, quand le 11ème donne la réplique aux jeunes artistes – 02 au 13/07 – Paris

 Parcours d’art contemporain Aparté, quand le 11ème donne la réplique aux jeunes artistes sous le commissariat du collectif Embrayage jusqu’au 13 juillet 2019 avec Théo Ghiglia, Charlotte Achkar, Alex Ayivi, Astrid Bachoux, Elie Bouisson, Déborah Gabeloux, Vincent Gallais, Anna L’hospital, Océan Delbes, Perrine Géliot, Thibault Grougi, Célia Coëtte.

 Vernissage le 2 juillet 2019 de 18h à 21h
au Café Populaire, 102 rue Saint-Maur Paris 11

Embrayage est un collectif qui a été fondé par Anastasia Fernandez, Anna L’hospital et Jen Gendry. Ensemble, elles souhaitent être ce que l’embrayage est à la voiture, un moyen de mettre en relation le travail de jeunes artistes avec les différents publics. 

 « Aparté, quand le 11ème donne la réplique aux jeunes artistes » est la première exposition du collectif. Au coeur du 11ème arrondissement de Paris, 12 artistes sont invités à investir 12 commerces afin de créer un dialogue entre la jeune création d’art contemporain peu visible et le grand public. Chaque artiste s’imprègne alors du commerce dans lequel il intervient afin de créer une oeuvre in situ.

Tout au long de ce parcours d’art contemporain, les passants sont invités à découvrir les oeuvres nées de ce dialogue entre les commerçants et les artistes. Le collectif propose à chacun de suivre les indices des coulisses de la jeune création. S’immiscant dans le quotidien des habitants, c’est l’art qui vient à la rencontre des individus et non plus l’inverse. Ainsi, du 3 au 13 juillet, l’aparté est soufflé par les oeuvres d’art contemporain aux habitants et visiteurs du 11ème arrondissement. 

LES LIEUX :
PRESSING 115/ 115 Avenue Parmentier,
BIGMAX RECORDS/ 72bis rue Jean-Pierre Timbaud,
CAFÉ POPULAIRE/ 102 rue Saint-Maur,
TERROIRS D’AVENIR-CHARCUTERIE-TRAITEUR/ 84 rue Jean-Pierre Timbaud,
TERROIRS D’AVENIR-ÉPICERIE/ 84 rue Jean-Pierre Timbaud,
LIBRALIRE/ 116 rue Saint-Maur,
LA CASPIENNE CHEZ TONTON MASSOUD/ 115 rue Oberkampf,
LA FRANGE A L’ENVERS/ 81 rue Saint-Maur,
LA COMMUNE IMMOBILIER/ 7 rue Lacharrière,
CAFÉ LUX/ 73 rue Saint-Maur,
SAM’DÉPANNE/ 70 rue Saint-Maur,
PANORAMA OPTICIEN LUNETIER/ 85 Boulevard Voltaire.