Anthony Cudahy – Flames – 26/05 au 13/06 – Semiose Paris

Anthony Cudahy – Flames – 26/05 au 13/06 – Semiose Paris

Online Viewing Room et Exposition Flames de Anthony Cudahy du 26 mai au 13 juin 2020 à Semiose Paris.

L’exposition est visible sur rendez-vous du mardi au vendredi
Ouverture sans rendez-vous tous les samedi de 11h à 19h.

Visitez la Viewing Room

Semiose a le plaisir d’accueillir dans son project space de la rue Chapon un ensemble d’œuvres d’Anthony Cudahy, peintre américain né en 1989 et exposé pour la première fois en France.

La série rassemble sous le titre d’exposition « Flames » une dizaine de peintures acryliques sur papier. Flammes comme dans « retour de flamme » – allusion au langage amoureux – ou encore parce que ces petites peintures sont comme des charbons incandescents, leurs vifs contrastes enflammant les couleurs dans l’ombre. Flame, enfin, comme le titre de plusieurs œuvres de la série, notamment un portrait de profil à la bougie.

Anthony Cudahy hybride dans sa peinture des références très diverses : chefs-d’œuvre de l’art européen – Le Caravage, Brueghel, Tenture de l’Apocalypse d’Angers, mosaïques et fresques pompéiennes, etc. –, archives queer, iconographie gay, récits personnel et familial. S’inspirant de photographies, Cudahy incorpore les images dans une chaîne de transformations, qu’il recharge d’affects et de pensées […]

Visuel de présentattion : Anthony Cudahy, Flame, 2019.

Semiose, Project Space
48 rue Chapon, Paris
info@semiose.com
+ 33 (0) 9 79 26 16 38
Du mardi au samedi de 11h à 19h et sur rendez-vous