Anna Solal + Déambulation dans la Collection du Frac Bretagne – 04/10 au 04/01 – CAC Passerelle, Brest

Anna Solal + Déambulation dans la Collection du Frac Bretagne – 04/10 au 04/01 – CAC Passerelle, Brest

Exposition personnelle Le jardin de Anna Solal et Déambulation dans la Collection du Frac Bretagne au CAC Passerelle, Brest jusqu’au 04 janvier 2020.

Vernissage le vendredi 04 octobre à 18h

Exposition personnelle Le jardin de Anna Solal sous le commissariat de Etienne Bernard

Née en 1988, l’artiste se fait connaître par des assemblages qu’elle réalise à partir de matériaux urbains vernaculaires trouvés – écrans de smartphone brisés et divers bouts de ficelle et autres parties de métal, plastique et tissus. Ils recomposent alors des horloges, des cerf-volants ou des hirondelles.

À Passerelle, l’artiste se concentre sur l’espace du jardin. Les hirondelles s’y retrouvent, indice de l’impossibilité d’échapper au dehors, à ces matériaux déclassés de la rue, et à travers eux, à l’emprise totale qu’exerce sur chaque être humain, même chez lui, même dans ces lieux censément privés, d’un système où la dématérialisation permise par les technologies de communication pénètre les murs, informe les chairs et propulse le local dans l’échelle globale.
Texte (extrait) : Ingrid Luquet-Gad


Déambulation dans la Collection du Frac Bretagne “De la Terre à la Lune” sous le commissariat de Françoise Terret-Daniel et Bruno Chevillotte avec les artistes Wilfrid Almendra, Cécile Bart, Étienne Bossut, Marcel Broodthaers, Patrice Carré, Anne Deleporte, Gabriele Di Matteo, Marcel Dinahet, Nicolas Floc’h, Nikolas Fouré, Gloria Friedmann, Michel Gouéry, Guillaume Leblon, Briac Leprêtre, Richard Long, Anita Molinero, Steven Pippin, Alexandre Ponomarev, Olivier Tourenc, Marion Verboom.

Vingt ans après la dernière présentation des œuvres de la collection du Frac Bretagne à Passerelle, et au moment même où Étienne Bernard vient d’en être nommé nouveau directeur, cette exposition présente une sélection d’œuvres issues des dernières acquisitions, en regard de pièces plus historiques, invitant le spectateur pour une expédition onirique.

Centre d’art contemporain PASSERELLE
41, rue Charles Berthelot
F – 29200 Brest
+33 (0)2 98 43 34 95
fax. +33 (0)2 98 43 29 67
contact@cac-passerelle.com
Tarifs : voir sur le site