Angélina Pavlova-Sibrac – Qu’est-ce qu’on est bien – 09 au 14/03 – Galerie des Tables, Bordeaux

Angélina Pavlova-Sibrac – Qu’est-ce qu’on est bien – 09 au 14/03 – Galerie des Tables, Bordeaux

Exposition personnelle Qu’est-ce qu’on est bien d’Angélina Pavlova-Sibrac, étudiante en 5è année à l’ebabx de Bordeaux, du 09 au 14 mars 2020 à la Galerie des Tables, Bordeaux.

Vernissage lundi 9 mars à 18h00

Qu’est ce qu’on est bien. On regarde les jours qui passent. Des jours avec des humains qui font des choses banales qui sont en fait bizarres. Des habitudes construites par des animaux sociaux, ensemble, quelque soit l’époque. Un commun de gestes, de pensées, de matières transformées, affectueusement narré par Meredith Monk dans Book of Days.

Les jours passent et des photos s’accumulent dans des classeurs, dans des pochettes, dans des cadres, dans le téléphone. Elles racontent les états de l’humain et ce que les humains font du monde. Le temps long de l’atelier sédimente ces images, qui s’échouent en strates sur mes toiles. Strates de souvenirs, strates de fantasmes, strates de rêves, strates de peinture.

Jour 1, jour 2, jour 3, jour 4…. C’est l’amour de la figuration qui me pousse à représenter. Un socle narratif apparaît en patchwork sur la toile, j’espère que mes grands-parents y trouveront des histoires à se raconter.

Angélina Pavlova-Sibrac

Galerie des Tables
1 Rue des Étables, 33800 Bordeaux
Ouvert le mardi et le mercredi : 13h-18h
le jeudi vendredi samedi : 12h-20h