Always wear your best – 27/12 au 01/03 – k-Gold Temporary Gallery (Agia Paraskevi, Lesvos), Grèce

Always wear your best – 27/12 au 01/03 – k-Gold Temporary Gallery (Agia Paraskevi, Lesvos), Grèce

Exposition collective ALWAYS WEAR YOUR BEST sous le commissariat de NicolasVamvouklis du 27 décembre au 01 mars 2020 à k-Gold Temporary Gallery (Agia Paraskevi, Lesvos), Grèce avec les artistes Jacopo Benassi, Hypercomf, Alice Mann, Albert Moya, Shalva Nikvashvili, Johanne Stoffersen.

Après six ans d’action nomade, l’exposition Always wear your best marque de nouvelles directions pour la galerie temporaire K-Gold dans sa programmation artistique.

L’exposition propose des photographies, des vidéos et des installations explorant les frontières entre l’art et le monde de la mode. Les vêtements, en tant qu’outil d’expression puissant, se transforment en symbole de désir et d’autonomisation. Dans l’exposition, la parure du corps humain est explorée comme une routine quotidienne et comme un rituel. La question d’identité est au cœur de la recherche proposée par l’artiste Alice Mann qui examine dans ses photos la relation entre les vêtements traditionnels et le culte dans la diaspora africaine. D’un autre coté, les masques excentriques de l’artiste géorgien Shalva Nikvashvili, s’opposent aux désirs sociaux. La célèbre esthétique underground de Jacopo Benassi est photographiée dans des vêtements surpiqués par Vivienne Westwood et Claude Montana, explorant ainsi les limites de la physicalité classique et moderne. Les images de voyage de Johanne Stoffersen se concentrent sur la satisfaction de leurs besoins et le plaisir qu’elles apportent. L’exposition comprend également le film “BATON” du réalisateur espagnol Albert Moya, une collaboration avec l’auteur Efthimius Philippe et le designer Dries Van Noten, sur les questions de pouvoir et de persistance dans la société actuelle. Enfin, une série de sculptures et d’artefacts du duo artistique Hypercomf (Ioannis Koliopoulos et Paola Palavidis) explore avec humour ce qui est défini comme utile et inutile, tout en frappant entre confort et inconfort.

L’exposition “Always Wear Your Best” s’accompagne d’événements parallèles: projections, visites guidées et programme éducatif. Toutes les actions sont gratuites et ouvertes à tous.

©Hypercomf_exposition Always wear your best_Κ-Gold Temporary Gallery_Agia Paraskevi_Lesvos_Grèce
©Hypercomf
Alice-Mann_Courtesy-Afronova-Gallery_exposition-Always-wear-your-best_Κ-Gold-Temporary-Gallery_Agia-Paraskevi_Lesvos_Grèce
Alice Mann, Bimpe Duyilemi
Courtesy Afronova Gallery

Visuel de présentation : ©Jacopo Benassi