20/09 ▷ 03/11 – ALICE RAYMOND – NERVURES – EPONYME GALERIE BORDEAUX

20/09 ▷ 03/11 – ALICE RAYMOND – NERVURES – EPONYME GALERIE BORDEAUX

Exposition personnelle Nervures [Se dit aussi des embranchements de chaînes de montagnes] d’Alice Raymond sous le commissariat d’Élise Girardot du 20 Septembre au 03 Novembre à L’Eponyme Galerie, Bordeaux.

Vernissage le 20 Septembre de 18h à 21h30

“L’essentiel des tissus conducteurs de sèves se situe au niveau des nervures d’une feuille. Les filets longilignes parcourent la surface de certaines plantes et de pétales de fleurs. On retrouve ces sillons sur les ailes des insectes ou en architecture, pour désigner les parties saillantes situées sur une moulure ou un angle de pierre.

L’énergie du travail d’Alice Raymond voyage d’une œuvre à l’autre, empruntant à la nature les forces vitales qui la caractérisent. Sa recherche nervurée propose un concentré immédiat de langage, un idiome codé qui nous livre des outils directionnels, des éléments cartographiques énigmatiques. Ici et là, on observe des contours irréguliers ou des îles qui flotteraient dans l’imaginaire ; des trouées aux limites floues dévoilant une réalité sinueuse, incertaine ou en devenir. […]” Élise Girardot, mai 2018 

3 rue Cornac (Chartrons)  33000 Bordeaux – France
Du mercredi au samedi 14h-19h 
Également sur rendez-vous 


25 Partages