[EXPOSITION] 05 ▷ 15/12 – Emmanuel Guillaud – (brûler les abîmes) – La Plate-Forme – Dunkerque

[EXPOSITION] 05 ▷ 15/12 – Emmanuel Guillaud – (brûler les abîmes) – La Plate-Forme – Dunkerque

Exposition personnelle (brûler les abîmes) d’Emmanuel Guillaud du 05 au 15 décembre à La Plate-Forme, laboratoire d’art contemporain, Dunkerque.

Vernissage le 1er décembre à 18h30.

Le samedi 2 décembre, de 16h à 18h30, l’exposition sera remplacée par les rencontres et discussions autour d’oeuvres d’artistes en exil.

(brûler les abîmes) fait suite à la résidence création vidéo “Drive-In” effectuée par l’artiste du 15 avril au 15 mai 2017 à La Plate-Forme, laboratoire d’art contemporain, en collaboration avec le Château Coquelle, Centre culturel Dunkerque.

Cette résidence a été initiée comme une recherche plastique autour de la projection de photographies, pratique à la base du travail d’Emmanuel Guillaud. Pourtant, l’artiste a rapidement décidé de consacrer ce temps de recherche à interroger l’exil et le sens des frontières. Immédiatement, il fait une liste de ce qu’il ne fera pas – et tout d’abord, pas de photographies.

Remettant en jeu sa pratique, Emmanuel Guillaud invite les visiteurs à une exposition multi-forme, au travers de multiples interventions à La Plate-Forme, sur internet, dans des courriers et, bientôt, dans la rue. Au fur et à mesure du parcours dans les espaces d’exposition de La Plate-Forme, la voix de l’artiste s’efface au profit de celles d’exilés.

L’artiste invite également des poètes, vidéastes et artistes en exil à débattre et à présenter leurs travaux lors de rencontres et dans des éditions imprimées, remises à tous les visiteurs de l’exposition.

La Plate-Forme, laboratoire d’art contemporain
67/69, rue Henri Terquem 59140 Dunkerque
www.laplateforme-dunkerque.com
Exposition visible le 1er décembre, puis du 5 au 15 décembre, du mardi au samedi de 14h30 à 18h.

LA PLATE-FORME bénéficie du soutien de la Ville de Dunkerque, de la Communauté Urbaine de Dunkerque, du Département du Nord, de la Région Hauts-de-France et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts-de-France.

[su_gmap address= »La Plate-Forme, laboratoire d’art contemporain 67/69, rue Henri Terquem 59140 Dunkerque »]