31/05▷30/06 – CONFINIUM – PERSPECTIVES SUR HISTOIRE ET PAYSAGE – GALERIE BUBENBERG PARIS

31/05▷30/06 – CONFINIUM – PERSPECTIVES SUR HISTOIRE ET PAYSAGE – GALERIE BUBENBERG PARIS

Exposition collective Confinium – perspectives sur histoire et paysage du 31 mai au 30 juin à la Galerie Bubenberg, Paris.

Vernissage jeudi 31 mai 2018 de 18h à 21h

En marge du Parcours Saint-Germain, la galerie Bubenberg est heureuse de présenter ensemble des oeuvres d’Alizée Gazeau, Sophie Kitching et Léonard Martin.

A l’époque d’une nature se précipitant possiblement dans le déclin, cette exposition explore comment l’entrelacement des notions d’histoire et de paysage orientent la manière d’approcher les problématiques de l’anthropocène, celles de nature et d’écologie.

En effet, nous nous proposons de sonder ces relations qu’entretiennent les concepts de paysage et d’histoire, notamment dans la perspective du paysage comme une nature immuable théâtre de l’histoire, et d’une historicité de la notion-même de paysage.

Il s’agit de plus de l’inauguration du premier espace permanent de la galerie, elle qui avait été itinérante au cours de sa première année d’existence. Nous nous installons donc au coeur du exposition, dans un bâtiment aux fondations médiévales qui abritait autrefois le couvent des Dominicains.

Galerie Bubenberg
14 rue des Carmes, Paris V
Accueil sur rendez-vous.



0 Partages