31/05▷21/07 – GÉRARD FROMANGER – DE TOUTES LES COULEURS – GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER – ESPACE SAINT-GERMAIN PARIS

31/05▷21/07 – GÉRARD FROMANGER – DE TOUTES LES COULEURS – GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER – ESPACE SAINT-GERMAIN PARIS

Exposition personnelle De toutes les couleurs de Gérard Fromanger du 31 mai au 21 juillet à la galerie Jeanne Bucher Jaeger, espace Saint-Germain, Paris.

Vernissage jeudi 31 mai, 17h-20h

Giacometti ne regardait jamais ce qu’il peignait parce que dès que tu regardes, c’est foutu. Tu deviens maniéré, tu commences à aimer ton trait ou à vouloir le corriger, tu te dis : ce serait mieux comme ci ou comme ça. Non ! Le trait doit venir d’une vraie relation entre toi et ta main qui empêche l’esthétisme, qui empêche le jugement sur ce qu’on fait. Il faut faire confiance à ce que la main fait et à ce que la tête pense. (…)
Je ne rééquilibre pas, je combats. C’est une bataille. Ce sont tout le temps des batailles. – les couleurs se battent ?
Ah oui comme nous dans la vie
– Il n’y a pas de quartier ?
Il y a parfois des accommodements, des repentirs, des revenez-y, des gommages, des effacements, des sous- couches. Mais, globalement, entre les couleurs, c’est une lutte et cette lutte est sans merci.

Gérard Fromanger et Laurent Greilsamer, Fromanger De toutes les couleurs, Entretiens avec Laurent Greilsamer, Editions Gallimard, 3 mai 2018

A l’occasion de la parution du livre de Laurent Greilsamer aux Editions Gallimard Fromanger – De toutes les couleurs, la galerie organise une exposition consacrée à l’artiste, présentant des œuvres de 1962 à 2017. Cette exposition se déroule plus de quarante ans après sa dernière exposition personnelle à la galerie, en 1977, autour de la série Questions.

Cette exposition est organisée en collaboration avec Caroline Smulders.

Galerie Jeanne Bucher Jaeger
Espace St Germain

53, rue de Seine 75 006 Paris

 



0 Partages