31/05▷21/07 – GÉRARD FROMANGER – DE TOUTES LES COULEURS – GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER – ESPACE SAINT-GERMAIN PARIS

31/05▷21/07 – GÉRARD FROMANGER – DE TOUTES LES COULEURS – GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER – ESPACE SAINT-GERMAIN PARIS

Exposition personnelle De toutes les couleurs de Gérard Fromanger du 31 mai au 21 juillet à la galerie Jeanne Bucher Jaeger, espace Saint-Germain, Paris.

Vernissage jeudi 31 mai, 17h-20h

Giacometti ne regardait jamais ce qu’il peignait parce que dès que tu regardes, c’est foutu. Tu deviens maniéré, tu commences à aimer ton trait ou à vouloir le corriger, tu te dis : ce serait mieux comme ci ou comme ça. Non ! Le trait doit venir d’une vraie relation entre toi et ta main qui empêche l’esthétisme, qui empêche le jugement sur ce qu’on fait. Il faut faire confiance à ce que la main fait et à ce que la tête pense. (…)
Je ne rééquilibre pas, je combats. C’est une bataille. Ce sont tout le temps des batailles. – les couleurs se battent ?
Ah oui comme nous dans la vie
– Il n’y a pas de quartier ?
Il y a parfois des accommodements, des repentirs, des revenez-y, des gommages, des effacements, des sous- couches. Mais, globalement, entre les couleurs, c’est une lutte et cette lutte est sans merci.

Gérard Fromanger et Laurent Greilsamer, Fromanger De toutes les couleurs, Entretiens avec Laurent Greilsamer, Editions Gallimard, 3 mai 2018

A l’occasion de la parution du livre de Laurent Greilsamer aux Editions Gallimard Fromanger – De toutes les couleurs, la galerie organise une exposition consacrée à l’artiste, présentant des œuvres de 1962 à 2017. Cette exposition se déroule plus de quarante ans après sa dernière exposition personnelle à la galerie, en 1977, autour de la série Questions.

Cette exposition est organisée en collaboration avec Caroline Smulders.

Galerie Jeanne Bucher Jaeger
Espace St Germain

53, rue de Seine 75 006 Paris

 



English English Français Français Italiano Italiano