30/06▷26/08 – CÉLINE TULOUP – HURRICANE – ARTÉFACT PARIS

30/06▷26/08 – CÉLINE TULOUP – HURRICANE – ARTÉFACT PARIS

Exposition Personnelle Hurricane de Céline Tuloup du 30 juin au 26 Août à Artéfact, Paris.

 
Vernissage de l’exposition le 29 juin, à partir de 18h 

Pour son exposition à artéfact, Céline Tuloup présente une série inédite intitulée Hurricane mêlant peinture et broderie. Des toiles rondes de grands formats sont peintes à la bombe pour être ensuite brodées. Chaque toile se présente comme une expérimentation autour de la couleur et ses variations. Elle se développe comme une onde à partir d’un cercle central, évoluant en vibrations et dégradés.

La série Hurricane trouve son origine dans des expérimentations menées en 2015 avec la série des Iris. Ces petites broderies se présentent tels des échantillons, des palettes de couleurs se déployant en cercle concentrique. L’acte de broder en tirant les mailles du tissu crée un effet arrondi, bombé évoquant la formation d’une demi sphère tel l’iris de l’oeil. Le cercle central est par ailleurs toujours de couleur noir comme une pupille plus ou moins dilatée.  

Céline Tuloup est artiste plasticienne diplômée d’un DEUG de psychologie et d’un master 2 en arts plastiques. Elle a exposé en France et à l’étranger, notamment à la biennale d’art contemporain textile «Contextile» (Portugal), à la Manufacture à Roubaix et à la Galerie Collection et Under Construction à Paris. Son univers artistique puise dans la psychanalyse et questionne la sphère de l’intime. Il met en jeu les relations entre privé et public, mémoire individuelle et mémoire collective.

Artéfact
23 Rue des Blancs-Manteaux Paris 04


13 Partages