28/04▷24/06 – JEANNE SUSPLUGAS – SHE’S LOST CONTROL AGAIN – CENTRE D’ART BASTILLE GRENOBLE

28/04▷24/06 – JEANNE SUSPLUGAS – SHE’S LOST CONTROL AGAIN – CENTRE D’ART BASTILLE GRENOBLE

Exposition personnelle She’s lost control again de Jeanne Susplugas du 29 avril au 24 juin au Centre d’art bastille, Grenoble.

Vernissage le samedi 28 avril de 18h00 à 21h00

She’s lost control again est la première exposition personnelle de Jeanne Susplugas à Grenoble. Au Centre d’art Bastille, elle présente un ensemble d’œuvres, qui, permettent d’appréhender différentes facettes de son travail.

« L’œuvre de Jeanne Susplugas s’articule autour de l’enfermement, de la souffrance discrète que secrète la vie domestique ou familiale, des addictions. Sa démarche fait souvent appel aux récits ou aux histoires personnelles, qu’elle collecte pour mieux ausculter les maux de la société.
Explorant la figure de la maison, du foyer, entendu à la fois comme lieu de protection contre un monde extérieur potentiellement hostile, et comme lieu de repli sur soi, de claustration, voire de huis-clos et de violence, Jeanne Susplugas se penche aussi sur le motif du médicament qui, anxiolytique ou barbiturique, vient former un contrepoint à cette souffrance discrète en même temps qu’elle en constitue la métonymie. […] » Pascale Krief est commissaire d’exposition et critique d’art

Centre d’art bastille
Site sommital de la Bastille
Fort de la Bastille 38000 Grenoble
Horaires d’ouverture : tous les jours sauf le mardi de 11h00 à 18h00.

Jeanne Susplugas, Flying house_Centre d’art bastille
Jeanne Susplugas, Flying house, 2017, dimensions variables , matériaux divers

 



English English Français Français Italiano Italiano
7 Partages