27/04▷02/06 – SERGIO VERASTEGUI – (S)CRYPTE – GALERIE THOMAS BERNARD PARIS

27/04▷02/06 – SERGIO VERASTEGUI – (S)CRYPTE – GALERIE THOMAS BERNARD PARIS

Exposition personnelle (S)CRYPTE de Sergio Verastegui du 27 avril au 02 juin à la Galerie Thomas Bernard, Paris.

Vernissage 26/04/2018 de 18h à 21h

Avec le soutien de Fondation d’entreprise Ricard.
Avec le soutien à une recherche/production artistique du Centre national des arts plastiques.

Nous avons une ligne brisée, Amadeo, qui peut être beaucoup de choses. Les dents d’un requin, jeunes gens ? Un horizon montagneux ? La Sierra Madre occidentale ?
Roberto Bolaño

« (…) Les origines de cette série sont, selon l’artiste, multiples. Il s’agissait de mener un « projet mexicain » sur les traces des Infraréalistes et de Robert Smithson, en pays Maya. Mais ce n’est que récemment que le tas de notations rapportées de ce voyage, effectué en 2016, prit forme. De l’ordre du dessin quoique mobilisant plusieurs médiums, les pièces de cette série Scalp sont, et ne sont pas, des poèmes. On y trouve l’esperluette souvent utilisée par le poète Mario Santiago Papasquiaro (compagnon de route de Bolaño et personnage des détectives sauvages), des initiales, des acronymes, et d’autres annotations renseignant le projet mexicain littéralement tombé en ruines. Des tracés archaïsants, se mouvant entre différents régimes d’inscription – dessins, lettres, grilles ; mais pas seulement. S’y trouvent aussi des images, prises entre plusieurs couches de papier, et de la peinture. […]  » Extraits du texte d’Annabela Tournon Zubieta, 2018

Visuel de présentation : Scalp, 2018, détail

Galerie Thomas Bernard
13, rue des Arquebusiers
75003 Paris
+33 (0)1 75 50 42 65
info@galeriethomasbernard.com

 

Sergio Verastegui_exposition_(S)CRYPTE_Galerie Thomas Bernard Paris
Sergio Verastegui, Scalp 9, 2018. Cire d’abeille, peinture à l’huile et fusain sur papier 
Encadré / framed : 137 x 102 x 4 cm

 

 

exposition_Sergio Verastegui_(S)CRYPTE_Galerie Thomas Bernard Paris
Sergio Verastegui, Scalp 5, 2018, Cire d’abeille, peinture à l’huile et fusain sur papier, 130 x 100,5 cm