25.05▷21.07 – Born in the purple, Bianca Bondi, François Patoue & Julien Langendorff – Artinkk galerie Bruxelles

25.05▷21.07 – Born in the purple, Bianca Bondi, François Patoue & Julien Langendorff – Artinkk galerie Bruxelles

EXPOSITION COLLECTIVE BORN IN THE PURPLE DU 25 MAI AU 21 JUILLET À ARTINKK LA GALERIE, BRUXELLES.

L’exposition BORN IN THE PURPLE réunit les oeuvres de Bianca Bondi, François Patoue & Julien Langendorff.

Si ils sont « born in the purple », la génération émergente d’artistes n’en est pas moins une génération dorée. Crée durant l’époque byzantine, l’expression, « born in the purple », désignait les descendances privilégiées issues des hautes lignées. Puisant dans cette allégorie, notre nouvelle exposition aspire à rendre hommage à toutes les nouvelles générations d’artistes «  Born in the Purple », en nous nous immergeant  dans leur imaginaire, ses codes et ses origines. 

Le temps d’une exposition, l’onirisme se substitue aux liens du sang pour définir autant que pour différentier nos jeunes artistes. Portant un regard nostalgique sur leur passé, personnel et intime, ainsi que sur un passé commun, celui de notre humanité, leurs œuvres en sont le fruit et s’y réfèrent à travers un ésotérisme mystique que notre société aseptisée et matérialisée tend à occulter.

Collages hétéroclites, peintures harmonieuses, installations troublantes… tous les médiums nous aspirent et nous inspirent, s’intègrent et s’harmonisent, pour donner naissance à une narration singulière, une perception fantasmée qui nous extirpe de notre quotidienneté. L’esprit est troublé, la vision est embrumée, nous sentons notre conscience s’élever pour laisser place à un sentiment d’intemporalité.

 

Bianca Bondi mêle méthode et expérimentation matérielles comme l’utilisation d’une liste d’ingrédients non exhaustive tels que le cuivre, la cire d’abeille, le latex. Son travail peut être lié à des pratiques de rituels et vu comme une sorte d’alchimie instinctive mettant en scène ses étapes de transformations et finalement sa dissolution poétique.

François Patoue

La pratique de François Patoue (née en 1992) est une synthèse visuelle d’une dualité classique : une approche personnelle, romantique et vulnérable de l’acte qui rencontre un système méthodique de production. 

Julien Langendorff

Le travail de Julien Langendorff (né en 1982 à Paris, où il vit et travaille) s’articule autour de dessins, de collages et d’installations mystérieuses. Ses visions hallucinées composent un univers onirique et mystique, dont les références renvoient aux fondements de la contre-culture des années 1960 et à l’imagerie gothique du XIXe siècle.

 

ARTINKK Galerie
Chaussée de Waterloo 475
1050 Bruxelles
Belgique

De mardi à vendredi – 11h00 à 18h30
Samedi – 14h00 à 18h30

www.artinkk-lagalerie.com

 



1 Partages