25▷28/05 – PORTES OUVERTES DES ATELIERS D’ARTISTES DE BELLEVILLE 29e édition

25▷28/05 – PORTES OUVERTES DES ATELIERS D’ARTISTES DE BELLEVILLE 29e édition

Portes ouvertes des ateliers d’artistes de belleville 29e édition Terres inconnues, le Vendredi 25, Samedi 26, Dimanche 27 & Lundi 28 mai 2018 de 14h à 20h à Paris.

Pendant quatre journées exceptionnelles, nous invitons amateurs d’art, collectionneurs et curieux à arpenter le quartier parisien de Belleville à la découverte des artistes d’aujourd’hui. L’événement permet d’appréhender le large panorama de la création contemporaine, et constitue une occasion rare de rencontres et d’échanges avec des artistes : dans l’intimité de l’atelier, toutes et tous dévoilent leurs œuvres, processus de création, sources d’inspirations, techniques, médiums… En mai, rendez-vous dans les ateliers !

« Nous voilà immergés au cœur du travail de l’artiste, invités à entrevoir l’art différemment, à comprendre le processus, la démarche plastique. L’œuvre est en train de se faire, presque sous nos yeux, suscitant peut-être des vocations. » Louise Legeleux

Les Portes Ouvertes des AAB 2018 rassemblent plus de 200 exposants soit une centaine d’ateliers ouverts avec une trentaine de disciplines représentées (peinture, photographie, sculpture, installation, gravure, céramique, dessin, collage, sérigraphie…).

« Il y a toutes sortes de terres inconnues, celles dans le monde qui nous entoure que nous n’avons jamais visitées, celles de nos voisins que nous n’osons pas approcher, celles de nos âmes qui restent mystérieuses.
Le thème des AAB cette année nous invite, vous incite à braver la peur de l’inconnu, à surmonter la timidité et prendre le risque jubilatoire de découvrir des univers singuliers.
Car aujourd’hui, c’est bien la mission des artistes et de l’art, inviter à ouvrir son regard vers un ailleurs autre, authentique et loin du protocole. Ouvrir la porte des ateliers c’est provoquer, peut-être, une expérience sensorielle inédite. » Par Delphine Epron, Présidente des AAB

Visuel de présentation : Affiche des Portes Ouvertes AAB 2018 / graphisme : Jean-Christophe Adenis  / photo : Catherine Olivier

Informations pratiques :

Ateliers ouverts les 25, 26, 27 et 28 mai 2018, de 14h à 20h, dans tout le quartier de Belleville (métro lignes 11 et 2). Points d’accueil ouverts aux mêmes jours et horaires.

Renseignements : contact@ateliers-artistes-belleville.fr
Programme, plan et portfolios des artistes seront disponibles sur notre site fin avril : www.ateliers-artistes-belleville.fr

Points d’accueil du public pendant l’événement (plans, informations, books des artistes) :
Galerie des AAB, 1 rue Picabia, 75020 Paris (M° Couronnes)
Aires10, 2 Rue du Buisson Saint-Louis, 75010 Paris (M° Goncourt)

 

Plan en version A4 : pdf

 

 

Portes Ouvertes des AAB 2018_Anne Boille_photo Loïs Pommier
Atelier d’Anne Boille, photo Loïs Pommier. Portes Ouvertes des AAB 2018

 

Portes Ouvertes 1994_photoYves Breton_Portes Ouvertes des AAB 2018 
Portes Ouvertes 1994, photoYves Breton. Portes Ouvertes des AAB 2018

 

 



English English Français Français Italiano Italiano
41 Partages