23/07▷25/08 – MARINKA LIMAT – KUNSTPILGERREISE – GALERIE GRANDEL MANNHEIM

23/07▷25/08 – MARINKA LIMAT – KUNSTPILGERREISE – GALERIE GRANDEL MANNHEIM

Exposition personnelle Kunstpilgerreise de Marinka Limat du 23 juillet au 25 août à la Galerie Grandel, Mannheim (Allemagne).

Vernissage le dimanche 22 juillet à 11h.

Tout a commencé il y a 5 ans. J’avais une idée en tête que je voulais absolument réaliser: Une performance qui utilise la forme d’un pèlerinage et l’insère dans le contexte artistique. Un concept simple et facile à mettre en place. Je n’avais plus qu’à me bouger. En 2013, lors de ma première Kunstpilgerreise, je marchais de Fribourg vers Berlin. L’esprit décidé et le corps renforcé, je frappais aux portes des institutions d’art. A Mannheim, c’est à la porte de la Galerie Grandel :

“Je me trouvais dans ma galerie située au centre de Mannheim et, même avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, je me sentais à ce moment totalement désemparé. Quelques minutes auparavant, une jeune femme était entrée dans l’espace de ma galerie. Marinka Limat, euphorique et avec entrain, me racontait qu’elle faisait un „Kunstpilgerreise“. La jeune suissesse avait choisi la Galerie Grandel comme station durant son long périple. Elle me demanda de la bénir, devant sa caméra, pour sa “Kunstpilgerreise”. Ce qui se déroula ensuite, vous le découvrirez lors du vernissage de l’exposition d’été, édition spéciale comme chaque mois d’août.” Reinhold Weinmann, Galerie Grandel

Mes trois Kunstpilgerreisen sont le résultat d’une démarche basée sur l’expérience concrète, un “travail de terrain” et les rencontres spontanées avec l’humain. Seule face à l’imprévu et à l’inconnu, il a fallu apprendre à être ma propre cheffe et responsable de chacun de mes pas. Aujourd’hui, je me réjouis de partager avec vous un peu de cette expérience de ma “Kunstreise-Lebensschule”.

Entretien avec Marinka Limat 

Galerie Grandel
S4.23 68161 Mannheim



RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn