23/06▷02/09 – EXHIBIT ! EXPLORONS LES CULTURES NUMÉRIQUES – LE TETRIS LE HAVRE

23/06▷02/09 – EXHIBIT ! EXPLORONS LES CULTURES NUMÉRIQUES – LE TETRIS LE HAVRE

Festival EXHIBIT ! Explorons les cultures numériques du 23 juin au 02 septembre à LE TETRIS, Le Havre.

Le festival EXHIBIT ! Explorons les cultures numériques ressemble parmi les artistes confirmés  le collectif havrais HeHe, Jacques Perconte, Fabien Léaustic, Niklas Roy, Laurent Pernot, Bertrand Lamarche, David de Tscharner …

Ouverture du festival le 23 juin dans le cadre de la saison « Un été au Havre ».

Imaginé par le TETRIS du Havre, EXHIBIT ! souhaite chaque été inviter le public à explorer les cultures numériques.

Avec le soutien de la Région Normandie, cet événement pluridisciplinaire proposera cette année et pendant plus de deux mois, un parcours d’œuvres autour de l’exposition Paysages-Fictions, des conférences autour de la création numérique, un fablab et des œuvres monumentales installées dans la ville.

Menée par le Commissaire Charles Carcopino, l’exposition Paysages-Fictions questionnera sur les paysages reflétant notre époque et ses préoccupations. Elle invitera le spectateur à les appréhender, comme autant de contes dans lesquels la nature peut révéler les corrélations subtiles qui la lie au destin de l’homme.

EXHIBIT ! Explorons les cultures numériques - LE TETRIS Le Havre
EXHIBIT ! Explorons les cultures numériques – LE TETRIS Le Havre

Le TETRIS 
Fort de Tourneville
RI, 33 Rue du 329ème – 76620 Le Havre

 Inauguré en 2010 au cœur d’un ancien fort militaire, Le TETRIS est une Scène de Musiques actuelles, moteur de la vie culturelle au Havre. Il a, dès ses débuts, cherché à explorer le champ de la création numérique, comme vecteur de croisement des disciplines artistiques (musique, vidéo, art visuel, photographie, danse, théâtre…)
C’est dans ce contexte qu’à l’été 2017, Le TETRIS proposait “Smart Factory”, une exposition rassemblant des artistes internationaux de la création numérique et qui s’inscrivait dans la programmation d’« Un été au Havre ».
Fort du succès rencontré (30 000 visiteurs), Le TETRIS décide en 2018 de déployer cette programmation estivale en créant un événement plus grand format, le festival « EXHIBIT ! ».

 



RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn