23/03▷28/04 – QUENTIN DEROUET – ROSE, RENONCE À TON NOM – GALERIE PAULINE PAVEC PARIS

23/03▷28/04 – QUENTIN DEROUET – ROSE, RENONCE À TON NOM – GALERIE PAULINE PAVEC PARIS

Exposition personnelle Rose, renonce à ton nom de Quentin Derouet du 23 mars au 28 avril à la Galerie Pauline Pavec, Paris.

Il est des œuvres qui vous laissent bouche-bée, muet, comme si le silence était utile pour les approcher. Les œuvres de Quentin Derouet font partie de celles-ci. Ce n’est pas un silence inquiétant, mais une douce sérénité, une impression d’infini. Que nous étions seuls. Que nous étions bien. Léo Panico-Djoued, Jeunes Critiques d’Art, 2017

A l’occasion de l’exposition Rose, renonce à ton nom, Quentin Derouet écrase un bouton de fleur sur la toile laissée vierge. Il fait trace et écrit le vers unique d’un poème sans mots, archaïque et essentiel. Loin d’une gestuelle lyrique, c’est une mélodie douce et amoureuse qui se joue ici. Rien n’est caché, tout est offert avec pudeur au regardeur.

Quentin Derouet a choisi la rose rouge comme outil pictural, comme guide. Après avoir créé par hybridation sa propre rose, ayant pour unique caractéristique de laisser la plus belle trace lorsqu’elle est écrasée, il a décidé d’user de cet instrument pour composer ses toiles.

Visuel  de présentation : Quentin Derouet, Murmurons l’aveu, rose sur toile, détail

Galerie Pauline Pavec 
39, rue de Grenelle 
75007 Paris 
T. +33 6 26 85 73 70 
www.paulinepavec.com

 

Quentin Derouet_ exposition_Rose, renonce à ton nom_Galerie Pauline Pavec
Quentin Derouet, Murmurons l’aveu, rose sur toile, 130 x 97 cm, 2016

 



English English Français Français Italiano Italiano
0 Partages