23/02▷31/03 – REUBEN NEGRON / ELENA NEMKOVA – H GALLERY PARIS

23/02▷31/03 – REUBEN NEGRON / ELENA NEMKOVA – H GALLERY PARIS

Simultanément sont présentées deux expositions du 23 février au 31 mars à la h Gallery :

Morganne de toi de Reuben Negron

How To Draw The Alerted Amorousness de Elena Nemkova

Vernissage le jeudi 22 février 2018 de 18h à 21h

H Gallery présente deux expositions personnelles “ Morganne de toi ” et ” How To Draw The Alerted Amorousness ” : deux séries inédites pour un sujet inépuisable vu par deux artistes issus de continents différents : l’Amérique du Nord et l’Eurasie, Porto-Rico et le Tadjikistan, Reuben Negron et Elena Nemkova.

Morganne de toi de Reuben Negron
Jeune artiste américain d’origine porto-ricaine, Reuben Negron est connu aux Etats-Unis pour la virtuosité inénarable de ses aquarelles figuratives. Son travail explore la psychologie de ses sujets en se concentrant sur l’identité, la sexualité et la narration ainsi que sur la transparence des matériaux, la qualité de la chair, les jeux de lumières et d’espace. Ses aquarelles ont été exposées à travers les Etats-Unis, avec récemment des expositions à New York, San Francisco et Miami. Son travail est souvent apparu dans la presse et des magazines comme Vogue ou Time Out New York. Cette exposition à H Gallery est la première exposition personnelle de l’artiste en Europe. Elle est également la première à présenter des œuvres qui ne sont pas seulement des aquarelles mais aussi les plus grands fusains que l’artiste ait jamais réalisés.

How To Draw The Alerted Amorousness de Elena Nemkova
Née au Tadjikistan, Elena Nemkova vit et travaille entre Milan et Saint-Petersbourg. Fille de grands scientifiques russes, la matière et le fonctionnement humains la fascinent. Ses recherches artistiques s’imprègnent de l’audace de la recherche scientifique. Ses dessins explorent les réactions chimiques du cerveau, celles de notre corps face aux émotions, aux sentiments et aux relations humaines. Ils traduisent autant des théories tirées d’articles scientifiques que l’imagerie médicale, dans un mélange de formes et de couleurs qui fait fusionner la vérité scientifique avec l’élégance de l’art. Pour cette première exposition personnelle à H Gallery, Elena Nemkova a choisi de jeter un regard scientifique sur un sujet qui est rarement traité ainsi : l’amour… Les envies amoureuses matinales ne sont-elles qu’une poussée neuro-chimique? Les battements de cœur sont-ils uniquement des oscillations électro-magnétiques? Le bonheur euphorique et la tristesse exaspérée de l’amour sont-ils simplement des dynamiques cycliques d’abondance ou de manque de dopamine / sérotonine / ocytocine?

Visuels de présentation :
Reuben Negron – Untitled (Morganne n°6) – 2017 – Aquarelle sur papier marouflé sur panneau de bois – 40,6 x 30,5 cm
Elena Nemkova – Drawing n°6 (How To Draw Alerted Amorousness) – 2018 – Spray, crayon et mine de plomb sur papier de couleur – 50 x 35 cm

h Gallery
90, rue de la Folie-Méricourt 75011 Paris
www.h-gallery.fr
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.

 

Elena Nemkova_Drawing n°1_h gallery
Elena Nemkova, Drawing n°1, 2018,
Spray, crayon et mine de plomb sur papier de couleur, 35 x 50 cm

 

Reuben Negron_Morganne n°14 _h gallery
Reuben Negron, Morganne n°14 (Faint promises lead the hand), 2018, Aquarelle sur papier marouflé sur panneau de bois, 45,7 x 61 cm


English English Français Français Italiano Italiano