22/06▷09/09 – LAURE PROUVOST – RING, SING AND DRINK FOR TRESPASSING – PALAIS DE TOKYO PARIS

22/06▷09/09 – LAURE PROUVOST – RING, SING AND DRINK FOR TRESPASSING – PALAIS DE TOKYO PARIS

Exposition personnelle Ring, Sing and Drink for Trespassing de Laure Prouvost du 22 juin au 09 septembre au Palais de Tokyo, Paris.

Commissaire : Daria de Beauvais
Scénographe : Diogo Passarinho

À l’occasion de sa première exposition personnelle dans une institution parisienne, Laure Prouvost propose une échappée, tant géographique que mentale. Transformant les lieux avec une scénographie originale dont le dessin global évoque tant un œil grand ouvert qu’un sein, elle conçoit dans le même temps divers recoins, testant la curiosité du visiteur et l’invitant à s’y aventurer. Multipliant les points de vue avec générosité et humour, Ring, Sing and Drink for Trespassing est une ode aux chemins de traverse et au dépassement des limites, à la joie de se faufiler à travers un grillage pour découvrir un terrain vague, ou un jardin merveilleux aujourd’hui abandonné, au fond duquel l’artiste aurait trouvé un laboratoire biologique dystopique oublié.

« En tant qu’artiste j’aime souvent perdre le contrôle, faire simplement allusion à certaines choses, afin que chacun puisse se faire sa propre interprétation. Le spectateur doit lui-même trouver du sens à son environnement et utiliser son imagination. Je joue avec l’idée d’être emporté dans des lieux dont on ne pourra peut-être pas revenir. » Laure Prouvost

Palais de Tokyo
13, avenue du Président Wilson 75116 Paris
À découvrir de midi à minuit, tous les jours sauf le mardi

#LaureProuvost



RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn