20/04▷19/05 – MATHIEU MERLET BRIAND – M@TERIAL – GALERIE ALEXANDRA DE VIVEIROS accueillie par Galerie Mhaata BRUXELLES

20/04▷19/05 – MATHIEU MERLET BRIAND – M@TERIAL – GALERIE ALEXANDRA DE VIVEIROS accueillie par Galerie Mhaata BRUXELLES

Exposition personnelle M@terial de Mathieu Merlet Briand du 20 avril au 19 mai à la Galerie Alexandra De Viveiros accueillie par Galerie Mhaata, Bruxelles.

Vernissage le vendredi 20 Avril de 18h à 21h

La galerie nomade Alexandra de Viveiros est heureuse de vous présenter M@terial l’exposition personnelle de Mathieu Merlet Briand.

Portée par une force incommensurable qui tend à absorber toutes les choses du monde, l’exode vers le « virtuel », n’a pas consisté simplement à reproduire le monde non-digital. Concepts pré-numériques, idées, idéologies, philosophies, pensées et objets de toutes sortes circulent et façonnent les structures de nos réseaux et environnements numériques. Cependant, les choses se sont compliquées… Ces derniers temps, de nouveaux objets, concepts, matériaux, modes perceptuels et existentiels émergent de ce « tout » indivisible et indissociable qui englobe le numérique, le non-numérique et la nature.
Il semble impossible de le voir autrement. M@terial, une exposition personnelle de Mathieu Merlet Briand, embrasse cette idée.

 

“Les artefacts présentés ici ressemblent à des vestiges archéologiques d’un environnement numérique ou à des fragments extraits d’un jeu vidéo. Quels qu’ils soient, d’où qu’ils viennent, ils annoncent la fin d’un dualisme : le numérique et le non-numérique ne font désormais plus qu’un.”  Filipe Pais Enseignant-chercheur, commissaire d’expositions, docteur en medias numériques.

Visuel de présentation : Mathieu Merlet Briand, Google Basalt, 2016

L’exposition est accueillie par la Galerie Mhaata 37-39 rue des Capucins – 1000 Bruxelles
Horaires d’ouverture : du jeudi au dimanche 11h–19h
Entrée libre & sur rdv +32 2 833 98 88

 



RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn