19/04▷10/05 – D*FACE – FORNEVER – GALERIE ITINERRANCE PARIS

19/04▷10/05 – D*FACE – FORNEVER – GALERIE ITINERRANCE PARIS

Exposition personnelle FORNEVER de D*Face du 19 avril au 19 mai à la Galerie Itinerrance, Paris.

Vernissage en présence de l’artiste le jeudi 19 avril 2018 de 18h a 22h

A l’origine de ce projet j’ai choisi de revisiter l’image de la «Riot Coke Bottle» mais d’en faire cette fois-ci un cocktail molotov, la grenade du pauvre. Un objet à la fois familier et intimidant, l’étincelle qui a servi à faire éclater tant de révolutions dans l’Histoire. C’est un symbole irrésistible du changement, la mise à mort du passé qui fait naître le renouveau. Les vestiges de ce passé subsistent malgré tout, sauvés, reconvertis et formidablement obsolètes. Ils viennent nous rappeler que peu importe à quel point on cherche à lutter contre la roue du changement, rien n’existe pour toujours mais plutôt à jamais : Fornever. D*Face

Cet événement rare sera l’occasion pour l’artiste originaire de Londres de présenter ses toutes nouvelles oeuvres, fidèles à son travail de rue, qui nous plongeront d’une manière originale dans son univers pop et urbain.

Pour cette première exposition personnelle en France, D*Face – figure incontournable de la scène street art mondiale – présentera une série d’oeuvres inédites dans une variété de formats : peintures sur toile, sculptures, installations, assemblages, HPM et sérigraphies. D*Face, que l’on connaît pour les fresques monumentales qu’il a réalisées à travers le monde depuis plusieurs années, nous invite à découvrir son oeuvre sous un nouvel angle. L’espace de la galerie est l’occasion pour lui de s’exprimer d’une manière inédite.

Avec son imagerie issue de la bande dessinée américaine des années 1950, du pop art et du street art, l’artiste se consacre à la représentation de portraits pour aborder avec subtilité la question de l’éphémère et de l’éternel. Dans un monde où plus que jamais les images circulent, les objets s’empilent et les informations s’accumulent, il est crucial de s’interroger sur ce qui résistera au passage du temps et marquera à la fois la mémoire intime et collective.

En effet, FORNEVER gravite autour de cette notion : la nécessité de la mémoire. Qu’il s’agisse de l’amour qui perdure malgré la mort, d’un souvenir qui subsiste après une disparition, ou de bouleversements politiques qui ouvrent vers le changement, D*Face se joue de la tension entre l’héritage du passé et les innovations actuelles.

Visuel de présentation : D*Face, Date with Death, Enamel and Pigment based paint on medium grain cotton duck canvas
114 x 185 cm
2018

Galerie Itinerrance
24Bis Boulevard du Général Jean simon, 75013 Paris
métro Bibliothèque François mitterrand / tram avenue de France
+33 1 44 06 45 39

 

D*Face - exposition_FORNEVER - Galerie Itinerrance Paris
D*Face, School Boys Error, Memory Tray, Enamel and emulsion on canvas and personal artifacts, 55 x 55 cm, 2018

 

Los-Angeles-2017_DFace-exposition_FORNEVER-Galerie-Itinerrance.png
Los Angeles 2017

 



0 Partages