19▷28/04 – THOMAS GUILLET – HONDA ACCORD 2000 V6 MI 130K – GALERIE DU CROUS DE PARIS

19▷28/04 – THOMAS GUILLET – HONDA ACCORD 2000 V6 MI 130K – GALERIE DU CROUS DE PARIS

Exposition Honda accord 2000 V6 MI 130k de Thomas Guillet et son équipe du 19 au 28 avril à la Galerie du Crous de Paris.

Vernissage le 19 avril de 18 à 21h

Equipe : Indira Béraud, Pierre- Ange Aznar, Dylan Da Silva, Yoan Rihouay, Nabil Idhammou, Clément Barbisan, Tw0

La Galerie du Crous de Paris a le plaisir de vous convier jeudi 19 avril 2018 de 18h à 21h au vernissage de l’exposition Honda accord 2000 V6 MI 130k présentée par Thomas Guillet et son équipe au 11 rue des Beaux-arts, Saint Germain des Prés, Paris 6e.

PROPENSION
De l’expérience privée, l’homme moderne peut se dire pauvre. Son monde est socialisé de part en part. Au-delà du principe de plaisir, sa personnalité – ce qu’il peut éprouver comme « sien » et comme « soi » – se constitue d’un certain vide qu’il n’y a pas de nécessité à nier. Une place est en fait devenue vacante dans l’économie contemporaine, celle des biens. S’opposant à ce qui avait cours autrefois, la conscience de l’époque ne se lie pas à la durée des propriétés d’antan. le durable est devenu une terre d’ancrage pour les illusions. Se le proposer comme perspective, c’est se condamner à une féroce guerre contre la puissance de progrès lovée au coeur des techniques qui font les vies humaines. Pour que les générations à venir puissent être heureusement de leur temps, il convient que celles d’aujourd’hui sachent faire place, qu’elles pensent moins à la durée qu’au sens des espaces vides et qu’elles s’autorisent à envisager la fin des habitudes fermant depuis trop longtemps leur esprit à toute hypothèse d’économie en croissance créatrice. C’est le sens même de ces mots – « body économie » – qu’il y a lieu de discuter sérieusement.

« Au premier contact de ses œuvres, c’est une sorte de fougue irrévérencieuse que l’on ressent, comme si nous étions en présence d’une énergie émancipée des bonnes règles. L’artiste Thomas Guillemet semble comparable à une machine autonome, qui dicterait ses règles esthétiques en jouant avec tous les usages […] »  Villa Emerige — Gael Charbau

Galerie du Crous de Paris.
11 rue des Beaux-arts 75006 Paris
01 40 51 57 88
galerie@crous-paris.fr
Ouverte du lundi au samedi de 11h à 19h

 

THOMAS GUILLET-GALERIE DU CROUS DE PARIS
Thomas Guillet, #015, Dimensions variables Techniques mixtes Support textile

 

thomas guillet_exposition_galerie du crous de paris
Thomas Guillet, #012 & #013 Dimensions variables Techniques mixtes Supports multiples


2 Partages