18/09 ▷ 27/10 – ALEXANDRA ARANGO – GÉOGRAPHIES – MAISON DES ARTS CHÂTILLON

18/09 ▷ 27/10 – ALEXANDRA ARANGO – GÉOGRAPHIES – MAISON DES ARTS CHÂTILLON

Exposition personnelle Géographies d’Alexandra Arango du 18 septembre au 27 octobre à la Maison des Arts Châtillon.

Vernissage lundi 17 septembre de 19h à 21h

 » Présentée à la Maison des Arts en septembre 2017 à l’occasion d’une exposition collective, Alexandra Arango revient, un an plus tard pour une exposition personnelle.
Cette figure de la jeune scène artistique colombienne de Paris présentera de toutes nouvelles créations témoignant de ses thématiques de prédilection : territoires, colonisation et racines.  » La Maison des Arts de Châtillon

Géographies fait référence au territoire et à ses accidents, au sens tant littéral que métaphorique du terme. Les thèmes de l’appartenance et de la lutte pour le territoire sont très présents mais abordés depuis une optique personnelle.
C’est ainsi qu’une sorte de carte imaginaire prend forme tout au long des quatre salles.
Celle-ci dessine un paysage à la fois concret et imagé, vu depuis la vision intime de l’artiste et en passant par des faits historiques et réels disséqués au travers du dessin.
Cette carte imaginaire se divise en quatre parties : géographie de l’intime, géographie de la violence, géographie de la conquête de l’Amérique et géographie du pouvoir.
La nature, très présente, est plus qu’un environnement, elle est un acteur à part entière – comme scène où se déroulent les batailles, comme lieu de rêve pour les conquistadors espagnols, comme lieu de mémoire individuelle et collective, comme lieu de nostalgie
pour l’artiste.


Pour en savoir plus sur Alexandra Arango

La Maison des Arts de Châtillon 
11 rue de Bagneux
92320 Châtillon

Métro 13 Châtillon Montrouge puis Bus 388 direction Bourg-la-Reine, arrêt «Mairie de Châtillon»
ou Métro 4 Porte d’Orléans puis Bus 388 direction Bourg-la-Reine, arrêt «Mairie de Châtillon»
ou Tram T6, arrêt « Centre de Châtillon »

Du mardi au dimanche de 14h à 18h
Entrée libre