17/05 – EMMANUELLE & VERONIQUE PEPIN – PERFORMANCE INSTALLATION – LE NARCISSIO NICE

17/05 – EMMANUELLE & VERONIQUE PEPIN – PERFORMANCE INSTALLATION – LE NARCISSIO NICE

Performance – Installation d’Emmanuelle & Veronique Pepin le jeudi 17 mai 2018 à 19h à Le Narcissio, Nice.

Entrée gratuite • Participation libre

« La danse étant le langage primordial, en tant que geste-acte authentique, radical – jaillissement de l’essence. La performance est ici vécue et proposée comme étant un engagement artistique, poétique et politique pour une liberté d’être et de créer dans l’instant. De prendre ce risque d’une création unique – éphémère où il est question de jouer avec le temps et l’actualité. »  Emmanuelle Pépin

Bodies #3. L’Echo des Silences
Emmanuelle et Véronique Pépin ont été artistes invitées au Musée Camille Claudel pendant deux mois.

Elles ont arpenté les salles du musée et travaillé sur l’écho des silences : La vie d’une oeuvre dans un espace muséal, son contexte, sa présence, son histoire, sa place, et le regard posé des visiteurs. Et comment le regard transforme l’oeuvre.
Elles ont proposé dans le cadre de la résidence des conférences, rencontres, visite guidée, performances, captations, écrits.
Elles choisissent ici de partager leurs expériences et points de vue sur cette aventure, sous forme d’installation éphémère et instantanée, mettant en exergue comment l’espace se transforme par l’oeuvre et par le mouvement.
Une sorte de résonance et de consécration à ce moment.

 

Le Narcissio
Association DEL’ART

16 rue Parmentier • F-06000 Nice
T +33 4 93 84 81 30
Ouvert du lundi au vendredi de 14h30 à 18h et sur rendez-vous.
Entrée libre. www.le-narcissio.fr

L’association DEL’ART s’est installée au Narcissio en 2016, nouvel espace dans lequel elle pourra continuer à développer ses nombreux projets dans le domaine de l’art contemporain.
Ses actions et programmes témoignent d’une énergie au service de la diffusion et du rayonnement de l’art et des artistes. S’adressant à la fois aux artistes, aux professionnels de l’art, aux porteurs de projets culturels, DEL’ART est un espace-ressource essentiel sur la Côte d’Azur. 
Impliquée au sein d’un réseau local, le champ d’action de l’association est toutefois plus large et ses activités s’organisent selon 3 axes :
. La programmation
. L’édition
. Les ressources

Pour en savoir plus sur Association DEL’ART



English English Français Français Italiano Italiano
18 Partages