17/04▷02/06 – LE QUI DES CHOSES – HEMALI BHUTA & GYAN PANCHAL – THALIELAB BRUXELLES

17/04▷02/06 – LE QUI DES CHOSES – HEMALI BHUTA & GYAN PANCHAL – THALIELAB BRUXELLES

Duo show Le qui des choses, un dialogue entre Hemali Bhuta & Gyan Panchal du 17 avril au  02 juin à ThalieLab, Art foundation and Residencies, Bruxelles.

Vernissage 18 avril de 17h00 à 21h00

La fondation invite Hemali Bhuta (Inde) et Gyan Panchal (France) pour la première fois à Bruxelles à un dialogue entre leurs œuvres respectives, faisant écho à l’actuelle thématique de la résidence : la décélération dans l’art.
Une histoire de gestes plutôt qu’une histoire de formes, qui questionne notre rapport au monde, où les œuvres exposées interrogent des notions telles que l’usure et l’obsolescence. Les deux artistes attribuent aux pièces présentées une lecture poétique et une attention singulière. Des matériaux trouvés, récupérés, transformés à minima qui interrogent notre responsabilité dans le cycle de vie des objets qui nous entourent.
Un dialogue s’opère entre ces deux pratiques artistiques qui s’inscrivent dans la continuité de l’Arte Povera et de l’art processuel, nourries de référents à la fois historiques et contemporains, citons Barry Le Va pour Gyan Panchal et Eva Hesse ou Nasreen Mohamedi pour Hemali Bhuta.
Le qui des choses est une invitation à un partage d’expériences convoquant une multitude de gestes, de regards et de touchers, expériences qui à un moment donné trouvent à s’exprimer dans telle ou telle forme, souvent accidentelle.

Visuel de présentation : Gyan Panchal, L’haleine, 2014. Photo : Yohann Gozard

ThalieLab, Art foundation and Residencies
15 rue Buchholtz   1050 Bruxelles   
info@thalielab.org   
www.thalielab.org
Entrée libre pendant ArtBrussels

Tarif unique : 5 euros (à partir du 24 avril 2018)
Exposition ouverte du mardi au samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous