17/03▷28/04 – CHRIS « DAZE » ELLIS – PORTALS – SPEERSTRA GALLERY PARIS

17/03▷28/04 – CHRIS « DAZE » ELLIS – PORTALS – SPEERSTRA GALLERY PARIS

Exposition personnelle Portals de Chris DAZE Ellis du 17 mars au 28 avril à la Speerstra Gallery, Paris.

Après avoir inauguré son exposition new-yorkaise à la prestigieuse P.P.O.W Gallery, Daze arrive à Paris.  

  • Le jeudi 15 mars 18h , il fera l’inauguration de la librairie « Le grand jeu » (15, passage de Ménilmontant Paris 11) avec la signature de son livre « DAZEWORLD ».
  • Vernissage de l’exposition Portals le samedi 17 mars de 15h à 19h30 à la Speerstra Gallery, Paris.

Cette exposition de DAZE sera la 12ème de l’artiste à la Speerstra Gallery depuis 1984. Depuis ses débuts en 1984, la  Speerstra Gallery  est restée fidèle à son engagement artistique, un soutien sans faille aux artistes les plus talentueux du Post Graffiti notamment, tant sur le marché de l’art que dans les esprits. Willem Speerstra a participé à l‘émergence de la première génération de graffeurs new-yorkais. Il entretient et développe la carrière de ces talents. Il s’attache également à faire découvrir de nouveaux artistes inspirés de la culture urbaine ou venant d’autres horizons : art urbain, pop art, expressionnisme abstrait…

Figure incontournable du graffiti new-yorkais des années 1970-1980, électron libre parmi la génération pionnière, Chris Ellis plus connu sous le nom de Daze s’est très vite attaché à signer son nom décliné sous toutes ses formes. A la sortie de ses études à l’Art Design High School en 1976, Daze relève le défi d’assurer une transition artistique des wagons de métro vers le calme de l’atelier. Pari réussi, Daze obtient la reconnaissance internationale de ses pairs mais pas que, se voyant alors exposé dans les collections prestigieuses du MoMA de New-York ou du Musée de Groningue aux Pays-Bas. Car Daze peint comme il pense : avec beaucoup de sensibilité, il développe en effet une esthétique intuitive, nourrie au tumulte urbain et à l’énergie qui s’y dégage. De ce fait, pas étonnant que Baz Luhrmann l’ait choisi comme consultant avec Crash sur la série télévisée « The Get Down », hommage en une saison de la genèse du mouvement hip-hop aux États-Unis.

Déclaration de son amour inconditionnel à New-York sa ville natale, Daze présente avec Portals, une exposition sincère et mature après de longues années d’absence à Paris. Ses toiles, mixant une multitude de techniques avec subtilité, immortalisent des heures de pérégrinations en solitaire et la mélancolie de cette ville en perpétuelle évolution. Telle une collection de souvenirs, Daze expose ici à cœur ouvert l’ambivalence de ses sentiments et de sa propre place au milieu de ces buildings. Avec douceur et poésie, il concilie peinture classique et culture graffiti, figure humaine et urbanisme grandiloquent, calligraphie et abstraction.

Visuel de présentation : Daze, The end of the past, 94 x 119cm, Speerstra Gallery Paris

Speerstra Gallery Paris
24 rue Saint-Claude
75003 Paris
Daze_howl from the roof tops_peerstra Gallery_portals
Daze, Howl from the roof tops, 76x61cm, Speerstra Gallery Paris


English English Français Français Italiano Italiano
28 Partages