16/03▷18/05 – JOHN MILLEI – SOMETHING ALMOST IMPERCEPTIBLE – GALERIEPCP PARIS

16/03▷18/05 – JOHN MILLEI –  SOMETHING ALMOST IMPERCEPTIBLE  – GALERIEPCP PARIS

Exposition personnelle Something almost imperceptible de John Millei du 16 mars au 18 mai à la galeriepcp, Paris.

Vernissage le 15 mars de 18 à 21h

Pour sa première exposition solo organisée dans ses murs, la galeriepcp accueille avec enthousiasme l’artiste californien Jon Millei. Les peintures de petit format qui composent l’exposition « Something Almost Imperceptible” (« Quelque chose de quasiment imperceptible ») abordent les trois éléments visuels traités précédemment au cours de la carrière de l’artiste – mains, têtes et flèches.

L’aspect ludique et humoristique de ses peintures montre l’intérêt que porte l’artiste à la question de l’absurdité de représenter une image au XXIe siècle par la peinture, ainsi qu’à l’abstraction intrinsèque qui est inévitable dans le processus de peindre.

Les têtes et les mains représentent une métaphore sur l’action de penser et de faire et abordent l’expression silencieuse du langage corporel. L’artiste utilise les coups de brosse comme un guide pour l’attention du spectateur, se frayant un chemin à travers la toile tout en charriant la peinture gestuelle.

Les œuvres de John Millei procèdent de l’histoire même de la création visuelle – de l’histoire de l’art à la BD – ainsi que d’obscures sources personnelles.

L’artiste vit et travaille actuellement entre Los Angeles et Santa Barbara et a fait des expositions solos et en groupe dans le monde entier. Ses œuvres se trouvent dans les collections permanentes de plusieurs galeries et musées.

galeriepcp
8 rue saint-claude,
75003 paris.



English English Français Français Italiano Italiano
0 Partages