16/03▷08/04 – SOPHIE KERAUDREN – FAHRENHEIT 620 – COUR CARRÉE, ESPACE DE LA TOUR À PLOMB DE COUËRON

16/03▷08/04 – SOPHIE KERAUDREN – FAHRENHEIT 620 – COUR CARRÉE, ESPACE DE LA TOUR À PLOMB DE COUËRON

Exposition personnelle  Fahrenheit 620 de Sophie Keraudren du 16 mars 2018 au 8 avril à l’espace de la Cour Carrée, espace de la Tour à Plomb de Couëron

Vernissage le 16 mars à 18h30

Sophie Keraudren puise son inspiration dans la science et la nature en questionnant des états de transformations, d’alchimie de la matière. De ses observations, des paysages mouvants naissent et nous emmènent dans des voyages solitaires, des mondes intimes. Son travail plastique prend la forme de séries de peinture et de dessins, de lithographies et d’installations. 

« L’artiste pèse les matériaux du monde que lui apportent les sciences et les complète de ses intuitions. 
Tel un Naturaliste, il cherche, découvre et relève les secrets aux résonances unitaires. Il perçoit certaines des vérités sur l’univers, sur la matière. 
Les énigmes de l’infini, du très vaste, de l’incommensurable nourrissent artistes, écrivains, poètes aussi bien que mathématiciens, physiciens et astronome. 
Alors la problématique survient, comment exprimer ce qui ne peut pas être pesé ? Comment coucher sur le papier ce qui n’a pas de limites ? 
Comment représenter l’irreprésentable ” 
« Dans mon travail de représentation je cherche à révéler une « organicité » du paysage. En utilisant des procédés plastiques, je convoque des forces naturelles de présentation et de résistance de la matière. […] Entre géologie, minéralogie, à la frontière du visible, de l’invisible, la quête de l’infiniment grand et de l’infiniment petit rencontre une nouvelle iconographie faite d’organique et de minéral.. » 

FRAC des Pays de la Loire : fracdespaysdelaloire.com/fr/programme/2018/en-region/sophie-keraudren 

Cour Carrée, espace de la Tour à Plomb.
Quai Emile Paraf 44220 Couëron
Entrée libre
Ouverture public les weekends, samedi et dimanche de 15h à 18h

Atelier de pratique avec Sophie Keraudren le samedi 24 mars

Sophie KERAUDREN