16/02▷07/04 – AYANA V. JACKSON – INTIMATE JUSTICE IN THE STOLEN MOMENT – GALERIE BAUDOIN LEBON PARIS

16/02▷07/04 – AYANA V. JACKSON – INTIMATE JUSTICE IN THE STOLEN MOMENT – GALERIE BAUDOIN LEBON PARIS

Exposition personnelle Intimate justice in the stolen moment de Ayana V. Jackson du 16 février au 7 avril à la Galerie Baudoin Lebon, Paris.

Vernissage le jeudi 15 février de 18h à 21h

La galerie Baudoin Lebon expose le travail de la photographe américaine Ayana V. Jackson qui nous présente une nouvelle série : Intimate justice in the stolen moment.
On retrouve ici la volonté prononcée de l’artiste de se montrer comme le seul modèle, elle se décline en différentes personnalités, différentes postures et tenues, dans une position immobile ou mouvante.
Il s’agit pour Ayana dont le parcours universitaire en sociologie laisse une empreinte sur son travail artistique, d’utiliser la photographie pour décrypter l’image de la femme noire américaine au travers de son histoire. Les œuvres présentées datent de 2015 à 2017. Ce travail inédit est éloigné de ses photomontages des précédentes séries, où le corps était perçu comme déshumanisé.

Visuel de présentation : Ayana V. Jackson, Saffronia, 2017 tirage pigmentaire sur papier german etching 100 x 130 cm édition 2/8

Galerie Baudoin Lebon
8 rue Charles-françois Dupuis 75003 paris
www.baudoin-lebon.com

exposition_ayana v. jackson_intimate justice in the stolen moment_galerie baudoin lebon paris
Ayana V. Jackson, qhiya, 2015, tirage pigmentaire sur papier german etching 104 x 65 cm

 

 

 

 

 



16 Partages