15/09 ▷ 09/12 – L’INVENTAIRE, VOL. 8, FRAC NORMANDIE ROUEN

15/09 ▷ 09/12 – L’INVENTAIRE, VOL. 8, FRAC NORMANDIE ROUEN

Le Frac poursuit la présentation de son fonds par numéro d’inventaire. Le volet 8 est dédié aux oeuvres acquises en 2001 et 2002.

DU 15 SEPTEMBRE AU 9 DÉCEMBRE 2018
Vernissage le vendredi 14 septembre à 18h30

Depuis 2011, le cycle de « L’Inventaire » présente tous les ans une partie de la collection du Frac en fonction du numéro d’inventaire des oeuvres qui indique leur ordre d’entrée dans le fonds.

Ce huitième volume confirme l’attention accordée au dessin dans la collection ; ce médium domine ces deux années avec de grandes figures comme Gunther Brus, Barthélémy Toguo, Francis Alÿs, Javier Pérez, et de plus jeunes artistes comme Isabelle Lévénez ou Etienne Pressager. Il affirme l’importance du livre d’artiste avec la constitution d’ensembles conséquents autour de Fabrice Hyber, Alice Anderson, Marie-Ange Guilleminot, Jack Pierson et Jonathan Monk. Le thème du corps, qui apparaissait comme fil conducteur dans “L’Inventaire” précédent, trouve cette fois un contrepoint avec la notion de territoire au travers de la série photographique de Sophie Ristelhueber notamment.

Commissaire de l’exposition : Véronique Souben

Frac Normandie Rouen
3, place des Mar­tyrs-de-la-Ré­sis­tance
76300 Sot­te­ville-lès-Rouen

www.fracnormandierouen.fr

 

À lire également : QUE FAIT L’INVENTAIRE AU TEMPS ? 



0 Partages