15/06 – LA NUIT DE L’ICART – PARIS

15/06 – LA NUIT DE L’ICART – PARIS

Evénement LA NUIT DE L’ICART le 15 juin 2018 à partir de 18h00 jusqu’à 22h00 à l’ICART, Paris.
Entrée libre et gratuite toute la soirée.

Depuis sa première édition en 2011, les élèves de deuxième année de l’ICART Paris, l’École des Métiers de la Culture et du Marché de l’Art, organisent la NUIT DE l’ICART, une soirée artistique pluridisciplinaire qui investit les locaux de leur campus en plein cœur de Paris.

Après s’être rassemblés autour des thèmes de l’exil et du développement durable, les élèves de l’ICART Paris vous convient à un nouvel événement sur le thème de l’INNOVATION.

PROGRAMMATION

Jules Vincent (Théâtre) : À travers une mise en scène singulière, où il accorde une importance toute particulière aux costumes, Jules parlera « des gens qui changent, les traditions qui évoluent, ou même qui disparaissent. »

Sara Gago (Art numérique) : Explorant les techniques artistiques entre dessin, peinture et réalisations graphiques, elle propose des créations visuelles colorées, questionnant le rapport au volume et à la symétrie des formes.

Lorcan X Emota (Mode X Street-Art) : Quand mode et art urbain se rencontrent. Une performance live qui vous invite à découvrir les créations du jeune styliste Lorcan, travaillant en collaboration avec l’artiste urbain Emota pour l’occasion.

Anaelle Meirim X Joseph De Lapaillone (Arts plastiques) : Ils se sont intéressés à la manière dont la prothèse humaine pouvait devenir un outil de déshumanisation. Ensembles, ils vont créer des monstres à partir d’outils censés « réparer la monstruosité ».

Les Klono (Arts visuels) : Leurs mots d’ordre ? « Bordel visuel ». Le désir de ce collectif est de nous faire ressentir, découvrir, en bref nous faire vibrer en créant des visuels transcendants, des séries de photos variées, des vidéos, des oeuvres synesthètes.

Julia Amselem X Mugrabi Ombri (Mode) : Un projet écologique qui pose la question d’une mode davantage tournée vers le produit, une innovation que l’on pourrait considérée inversée, un retour à la source même du vêtement, la nature.

Daria Surovtseva (Sculpture) : Avec ses dessins en 3D, elle nous propose des oeuvres innovantes qui reprennent la même esthétique que ses sculptures dans lesquelles elle cherche à matérialiser l’invisible et les tensions émotionnelles.

Nouvelle Vase (Audiovisuel) : Collectif composé d’ Ambroise Roossel, James Jahn et Lucas Bred. « En parallèle d’une époque d’innovations où rien ne change, ils décident de créer une mouvance inerte d’après les résidus d’une vague échoué depuis longtemps. » Leur volonté : s’inscrire dans une démarche anti-innovante, retourner au cinéma sous sa forme la plus simple et la plus dépouillée.

Baptiste Guilmard (Audiovisuel) : « Plus qu’une passion, la réalisation fait partie de mon quotidien : dans la rue, en écoutant de la musique, en observant les gens. Je m’inspire énormément de l’esprit clip et aime l’image léchée au maximum. »

Material (Musique + arts visuels) : C’est avant tout la rencontre entre deux groupes d’amis aux aspirations communes autour de la musique électronique et des arts visuels. Le collectif est centré sur l’organisation d’événements incluant des dispositifs transmédia, et ce afin de plonger le public dans une immersion totale.

Facebook ➡︎ La Nuit de l’ICART Paris
Instagram ➡︎ https://www.instagram.com/nuiticartparis/
Site internet ➡︎ https://nuitdelicart2018.wixsite.com/projet/a-propos

ICART
61 Rue Pierre Charron, 75008 PARIS
(Métro ligne 1 ou 9 arrêt Franklin D. Roosevelt ou George V)

Partenaires : Bande Annonce Culture  Wipplay  WildStories CULTURE POP  Artistik Rezo 



English English Français Français Italiano Italiano
12 Partages