15/03 – VIDEOFOREVER 35 *IN THE SCREENING ROOM OF MY SLEEPING BRAIN* – 22 VISCONTI

15/03 – VIDEOFOREVER 35 *IN THE SCREENING ROOM OF MY SLEEPING BRAIN* – 22 VISCONTI

VIDEOFOREVER 35 *IN THE SCREENING ROOM OF MY SLEEPING BRAIN* le 15 mars à partir de 19 h au 22 rue Visconti, Paris.

Entrée libre, RSVP barbara.s.polla@gmail.com

While breathing,
we touch this world.

While dreaming, 
we create this world.

Noritoshi Hirakawa, 2017.

Les rêves nous tiennent occupés nuit et jour. Il existe de nombreuses façons de dormir et de rêver, ou de ne pas dormir et de ne pas rêver. Insomniaques, somnambules, rêveurs … nous concevons tous le monde : rêver n’est pas (seulement) une évasion ou un moyen de vivre une autre vie, la vie que nous ne pouvons ou ne voulons pas vivre – non, rêver est une activité intense d’échantillonnage , rappelant, organisant les millions d’images que nous accumulons chaque jour dans notre «salle de projection». Déconstruction d’images stockées, reconstitution de nouvelles réalités, création d’images surréalistes et hyperréalistes : dans les salles de projection de nos cerveaux endormis, les films se produisent et s’oublient à un rythme incomparablement plus rapide qu’à Hollywood … Les rêves en mouvement deviennent des images mouvantes. Art vidéo. Art en mouvement. Ceux qui peuvent encore rêver ne dorment plus (Mounir Fatmi). Nous ne dormons pas, nous rêvons!

Rejoignez nos rêves … avec les vidéos de Louidgi Beltrame, mounir fatmi, Clare Langan, Lucy Lindsey, Ruth Lingford, Virgile Novarina, Julia Charlotte Richter,  Lily Scherlis, Ornela Vorpsi and more

Remerciements à François Bonenfant, Janet Biggs, Philippe Jousse, Jousse Entreprise, Marcel Marette, Matt Saunders, Valérie Toubas et Daniel Guionnet, Point Contemporain, Les Vitelloni, Paris, Visconti 22. 

VIDEOFOREVER une initiative de Barbara Polla en collaboration avec Paul Ardenne, rejoints par Nicolas Etchenagucia.

Point contemporain est partenaire de VIDEOFOREVER.

22 rue Visconti
75006, Paris

 



29 Partages