15/03▷28/04 – JAMES RIELLY – BORN WITH A PLASTIC SPOON, FORK AND KNIFE IN MY MOUTH – M O N T E V E R I T A PARIS

15/03▷28/04 – JAMES RIELLY – BORN WITH A PLASTIC SPOON, FORK AND KNIFE IN MY MOUTH – M O N T E V E R I T A  PARIS

Exposition personnelle Born with a plastic spoon, fork and knife in my mouth de James Rielly du 15 Mars au 28 Avril à Monteverita, Paris. 

Réunissant de récentes peintures à l’huile sur toile ainsi qu’un ensemble de 27 assiettes inédites en céramique, BORN WITH A PLASTIC SPOON, FORK AND KNIFE IN MY MOUTH, est la nouvelle exposition personnelle de James Rielly. Une animation tirée de 16 aquarelles a été réalisée spécialement pour le sous- sol de la galerie, donnant le titre à l’exposition.

Le travail de James Rielly gravite autour des clichés, des idéologies et des métaphores sur l’enfant. Créant des portraits à la fois subversifs et surréels, Rielly questionne les notions de tensions sociales ainsi que la tradition pictorale. Ses travaux les plus connus sont Casual Influences (2000) et Sensible Ways (96-97). Il s’agit de grands portraits inspirés par des images et brèves de journaux locaux. En mettant en évidence certaines caractéristiques des enfants, les œuvres de Rielly font ressortir la nature disfonctionnelle des adultes.

James Rielly a exposé ses peintures lors de nombreuses expositions depuis 1983 dans plusieurs institutions et galeries telles que le Musée des Beaux-Arts de Nantes, Spencer Brownstone Gallery à New York, le Fond Regional d’Art Contemporain Auvergne à Clermont-Ferrand, Centro de Arte de Salamanca (CASA), Centre d’Art Neuchâtel, Switzerland, parmi d’autres. En 1995, il se voit offrir la bourse MOMART de la Tate Gallery et en 1997 il est nommé pour le Jerwood Prize et participe à l’exposition Sensation Young British Artist à The Royal Academy. James Rielly enseigne la peinture à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris depuis 2006.

M O N T E V E R I T A 
127, rue de Turenne 
75003 Paris 

 

Exposition Born with a plastic spoon, fork and knife in my mouth de James Rielly à Monteverita, Paris.
Exposition Born with a plastic spoon, fork and knife in my mouth de James Rielly à Monteverita, Paris. Photo ©Grégory-Copitet

 

Exposition Born with a plastic spoon, fork and knife in my mouth de James Rielly à Monteverita, Paris.
Exposition Born with a plastic spoon, fork and knife in my mouth de James Rielly à Monteverita, Paris. Photo ©Grégory-Copitet

 

 



4 Partages