15/03▷12/05 – ALEXANDRA HOPF – TOMORROW WAS SO DIFFERENT, SO APPEALING. – SOBERING GALERIE

15/03▷12/05 – ALEXANDRA HOPF – TOMORROW WAS SO DIFFERENT, SO APPEALING. – SOBERING GALERIE

Exposition personnelle Tomorrow was so different, so appeling. de Alexandra Hopf du 15 mars au 12 mai à la Sobering Galerie, Paris.

Vernissage le 15 mars de 19h à 21h en présence de l’artiste

«Yesterdays tomorrow is not today, so maybe todays tomorrow won’t be quite what you expected…» J.G. Ballard

La Galerie Sobering est heureuse de présenter « Tomorrow was so different, so appealing », une exposition de l’artiste berlinoise Alexandra Hopf qui travaille la vidéo, la peinture et la sculpture. Elle porte un grand intérêt à la prévalence des figures masculines dans l’histoire de l’art ainsi qu’à l’étude de la mémoire individuelle et de la psychanalyse.

« En tant qu’histoire, le passé est présent. Les plis de notre peau indiquent le mystère et la fugacité de toutes choses corporelles. Dans le travail d’Alexandra Hopf, ils illustrent la souplesse du matériau et l’opportunité pour l’art contemporain de prendre position sur les questions de représentation.»

Dans son exposition « Tomorrow was so different, so appealing», Alexandra Hopf ouvre le regard vers un futur paradoxalement visionnaire du passé.

L’exposition comprend des peintures et des objets ressemblant à des artefacts d’une avant-garde passée. On peut les voir comme des images survivantes incorporant l’opposé du moment parfait, pleines de potentialités comme elles révèlent en «rétrospective» ce que ce moment épiphanique a eu en «perspective». Pourtant, ces artefacts ne sont pas seulement le signe d’un déclin, mais aussi d’un certain perspectivisme imaginatif dans sa dimension d’espoir et de tragédie.

Image: Alexandra Hopf, White Flag, 2017, wax, gouache on canvas, 140 x 100 cm

Sobering Galerie
87, rue de Turenne 75003 Paris



English English Français Français Italiano Italiano
11 Partages