14/09▷03/11 – SUITES RESIDENTIELLES – ARTOTHÈQUE, ESPACES D’ART CONTEMPORAIN – CAEN

14/09▷03/11 – SUITES RESIDENTIELLES – ARTOTHÈQUE, ESPACES D’ART CONTEMPORAIN – CAEN

Exposition collective Suites résidentielles du 14 septembre au 03 novembre à  l’Artothèque, Espaces d’art contemporain Caen.

L’exposition rassemble les oeuvres de 19 jeunes artistes ayant été en résidences à l’Artothèque ou au relais culturel 2Angles de Flers : Marie Aerts, Thibaut Bellière, Emilie Breux, Blandine Brière, Jean Bonichon, Gisèle Bonin, Boris Chouvellon, Marine Class, John Cornu, Alexis Debeuf, Romuald Dumas-Jandolo, Cédric Guillermo, Anne Houel, Julien Laforge, Thomas Lévy-Lasne, Leticia Martinez Pérez, Keita Mori, Boris Raux, Charlotte Vitaioli.

Vernissage le vendredi 14 septembre à 18à L’Artothèque, Espaces d’art contemporain de Caen, en présence de nombreux artistes.

“Présents sur le territoire normand depuis respectivement 32 et 15 ans, L’Artothèque, Espaces d’art contemporain (Caen) et 2 Angles (Flers) ont en commun le fait d’accompagner la création contemporaine, avec la conviction toujours renouvelée de l’importance de l’art dans le quotidien des publics et le désir de contribuer, aux côtés des artistes, à l’émergence d’une autre lecture du monde. Les artistes savent en effet mettre les distances nécessaires à notre équilibre, dans les moments où peurs et craintes se diffusent avec facilité. Ils savent ouvrir pour nous des fenêtres sur des horizons autres, des horizons qui nous augmentent et nous conduisent à appréhender le monde avec plus d’intelligence, de poésie, de sensibilité, de responsabilité ou de conscience de l’autre.
Rencontrer, créer, avancer, voilà ce qui fait le sens premier de cette exposition collective.” 
Jérôme Letinturier et Claire Tangy

Autour de l’exposition :

Samedi de l’art : Le dernier samedi de chaque mois, de 15h00 à 16h00, un médiateur accueille le public dans l’exposition pour une visite accompagnée. Gratuit – Sans réservation.

Goûter l’art : Tous les premiers mercredis du mois, L’Artothèque vous invite dès 15h à découvrir l’art en famille autour d’un goûter. Tarif : 4€ par enfant – Réservation obligatoire

Visites guidées : samedi 15 septembre et dimanche 16 septembre à 14h30, 16h et 17h30. Gratuit

Visuel de présentation : © Cédric Guillermo, Passe-moi la clef de treize, installation en bois et céramique, 2016.

 

Palais Ducal
Impasse Duc Rollon, 14000 Caen

Découvrez le Palais Ducal et l’exposition Suites Résidentielles de 14h à 19h.
Entrée libre.



0 Partages