14/06▷14/07 – MARTIN FERNIOT – FACES CACHÉES – STUDIO / GALERIE ISABELLE GOUNOD PARIS 

14/06▷14/07 – MARTIN FERNIOT – FACES CACHÉES – STUDIO / GALERIE ISABELLE GOUNOD PARIS 

Exposition personnelle Faces cachées de Martin Ferniot du 14 juin au 14 juillet au studio de la Galerie Isabelle Gounod, Paris.

Vernissage le mercredi 13 juillet 2018 de 16h à 20h

Fermeture de la galerie du 21 au 27 juin inclus

Pour sa deuxième exposition personnelle, Martin Ferniot présente une sélection de dessins et d’installations récentes au Studio de la Galerie Isabelle Gounod. Poursuivant une pratique de dessin mêlant hachures verticales et lavis d’aquarelle, l’artiste l’enrichit cette fois-ci d’un corpus de magazines, dont les couvertures se réfèrent à certains événements marquants du 20ème siècle. Fonctionnant en diptyque (chaque dessin est accompagné d’une couverture marquée d’un tampon réalisé par l’artiste) chacune de ses nouvelles œuvres nourrit une réflexion sur la notion de temps et ses marqueurs, si chère à Martin Ferniot et déjà sensible dans sa première exposition personnelle à la galerie en 2017.

Il est en effet ici question de la valeur et de la portée d’un instant : comment l’événement devient symbole et marque un moment décisif de l’histoire collective ; comment ce même événement parvient à marquer le cours de la grande Histoire, mais également celui de nos vies, par le signalement d’un bouleversement politique, culturel ou technologique. Thibault Bissirier, juin 2018.

Visuel de présentation : Martin Ferniot, Sans titre, 2018 Dessin au crayon et à l’aquarelle sur papier, magazine tamponné à l’encre 65 x 114 cm (encadré)

Galerie Isabelle Gounod
13, rue Chapon 75003 Paris 

 

Martin Ferniot_Faces cachées_Galerie Isabelle Gounod Paris 
Martin Ferniot, Sans titre, 2018 Dessin au crayon et à l’aquarelle sur papier, magazine tamponné à l’encre 85 x 94 cm (encadré)


RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn