14/03 AU 20/04 – PREMIÈRE PRESSE_ ÉPREUVE – LIEU-COMMUN, ARTIST RUN SPACE TOULOUSE

14/03 AU 20/04 – PREMIÈRE PRESSE_ ÉPREUVE – LIEU-COMMUN, ARTIST RUN SPACE TOULOUSE

Exposition Première Presse_ Épreuve du 14 mars au 20 avril à Lieu-Commun, Artist Run Space Toulouse. 

 

Épreuve est le premier volet de la série d’expositions PREMIÈRE PRESSE Sous le commissariat d’Alex Chevalier. Il réunit les artistes Begoña Alarcon, Mélodie Bajo, Olivier Bourde, Margot Criseo, Charlotte Dalia, Louis Dassé, Lucile Delporte, Nicolas Doche, Milena Ducoudray, Amanda Fort, Loïs Lajarretie, Marine La Rosa, Hélène Laurent, Eloise Lemarchand, Felix Mazard, Laura Molton, Robin Pancot, Hanin Salama, Ludovic Salmon, Léa Vessot, Zhenyu Zhou.

Vernissage le 13 mars à partir de 19h

« Prendre le chemin inverse et commencer l’intégralité du projet par ce qui pourrait en être la fin : l’édition du catalogue d’exposition.
À Lieu Commun, il est proposé au regardeur de ne pas voir d’œuvres physiques au sens classique du terme, si ce n’est une performance qui lui est proposée le soir du vernissage, performance qui, d’ailleurs, ne sera pas documentée et donc visible dans la suite de l’exposition.
Le reste de l’espace est, lui, saturé par un chemin de fer du catalogue édité à l’occasion de cette exposition. Ce dernier a été pensé de sorte que chacun-e puisse avoir son propre espace ; la feuille devenant pour chacun-e un espace où montrer son travail individuellement.
L’édition comme préambule à l’exposition, un élément que le-la regardeur-se retrouvera dans chacun des quatre espaces. »  Alex Chevalier

 


En parallèle est présentée l’exposition des mondes infinis naissaient dans les marges du 14 mars jusqu’au 20 avril avec les oeuvres des artistes Charlie Aubry, Romain Lecornu et Nelly Monnier.
Guest: Éric Tabuchi pour ARN.

Depuis la 66ème édition de Jeune Création, Lieu-Commun remet un prix lors de l’inauguration aux côtés de nombreux autres lieux indépendants
français et étrangers.
Jeune Création est une exposition historique qui depuis plus de soixante ans est organisée par des artistes pour révéler les générations émergentes.

Le projet s’articule autour d’une double entrée, les deux lauréats de la 67ème édition exposent au rez-de-chaussée avec comme invité Éric Tabuchi en présentant une exposition sur les périphéries. Ces zones intermédiaires de nos régions, semi rurales ou semi urbaines, espaces sans identités définies dégagent malgré tout leurs singularités propres.
Alors qu’à l’étage Charlie Aubry, lauréat de la 68ème édition présentera son travail de sculpture et de programmation suite à une résidence de deux mois en nos murs.

 


 

Espace d’Art Contemporain Lieu-Commun
25 Rue d’Armagnac, 31500 Toulouse

Ouvert du mercredi au samedi de 12h à 19h.