14▷20/04 – TOM GIAMPIERI & SIMON BÉRARD – COUP DE SOLEIL – WONDER/LIEBERT BAGNOLET

14▷20/04 – TOM GIAMPIERI & SIMON BÉRARD – COUP DE SOLEIL – WONDER/LIEBERT BAGNOLET

Duo show Coup de soleil de Tom GiampieriSimon Bérard du 14 au 20 avril au Wonder/Liebert, Bagnolet.

Vernissage le 14.04.18 de 18h à 23h.

Le pêcheur sait que rien ne ressemble moins à une journée de pêche qu’une autre. Le peintre sait que rien de ressemble moins à une séance de peinture qu’une autre. Ce qui était bon hier ne vaut plus rien aujourd’hui, à chaque séance il faut réinventer la juste solution du jour.  Noël Dolla, La parole dite par un oeil

Sortie de résidence de recherche et de création.

Coup de soleil restitue les séances de peintures de Tom Giampieri et Simon Bérard. C’est dans ce contexte de résidence au Wonder/Liebert qu’ils ont imaginé une pratique en duo.
Au coeur de cette rencontre, le rayonnement ultra-violet d’une lampe, et une question, est-il possible de peindre à deux ?
Hors champ du visible, les fréquences de cette lampe agissent sur la matière des objets insolés. Face à cet éclairage, un corpus d’éléments (des panneaux peints au fluo, un jeu de cartes de Robert Filliou, quelques dés, des lunette anti-UV, une feuille de papier glacé, une perche de peintre en bâtiment…) permet de mettre en place le dialogue plastique entre les deux artistes ; une pensée en rebond et quiproquo, mêlant allusions et trouvailles fortuites.
De ces séances subsistent les surfaces sensibilisées, impressionnées d’ombres témoins des assemblages éclairés. Site regroupant certaines de ces recherches : https://coupdesoleil.hotglue.me

Wonder/Liebert
124, avenue Gallieni
93170 Bagnolet
Visite de l’exposition du 14 au 16 avril, de 14h à 19h ou sur rendez-vous, contacter  : simon.k.berard@gmail.com .
Puis, jusqu’au 20 avril, l’exposition sera visible uniquement de nuit depuis l’avenue Gallieni.


2 Partages