10/06▷30/09 – STÉPHANE BLANQUET – PAR LES MASQUES ÉCORNÉS – CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE L’ABBAYE D’AUBERIVE

10/06▷30/09 – STÉPHANE BLANQUET – PAR LES MASQUES ÉCORNÉS – CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE L’ABBAYE D’AUBERIVE

Exposition personnelle Par les masques écornés de Stéphane Blanquet du 10 juin au 30 septembre au Centre d’art contemporain de l’abbaye d’Auberive.

L’Abbaye d’Auberive, centre d’art de la Collection Jean-Claude Volot, présente une exposition-installation inédite de l’artiste Stéphane Blanquet. Figure incontournable de la création contemporaine, Blanquet crée une scénographie spécifique à l’Abbaye et met en scène dans Par les masques écornés, plus de 100 œuvres récentes et nouvelles installations. Dessins, terres cuites, tapisseries, lithographies, photos… cette exposition entraine les visiteurs dans l’univers sensible et polymorphe de l’artiste.

« Stéphane Blanquet vérifie une théorie chère au fondateur de la collection de l’Abbaye d’Auberive, Jean-Claude Volot : celle qui veut que l’humain dans toute sa dimension imaginative, du cauchemardesque le plus terrible au spirituel le plus ésotérique, soit le centre d’une création continue en art. Touche à tout des supports, Blanquet ne hiérarchise pas les matériaux ou les modes de productions, la tapisserie côtoie l’édition d’art qui côtoie la terre cuite qui côtoie des installations animées. Le but étant la création d’un univers, d’une œuvre totale. » Alexia Volot, directrice de l’Abbaye d’Auberive

Visuel de présentation : La Pythie face aux signes, tapisserie, 170 x 250 cm, 2015 © Stéphane Blanquet

Centre d’art contemporain de l’abbaye d’Auberive
1, Place de l’abbaye
52 160 Auberive (Haute-Marne)

www.abbaye-auberive.com



RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn