10/03▷28/04 – FLORIN STEFAN – THIS IS NOT A LOVE SONG – GALERIE ANNE-SARAH BÉNICHOU PARIS

10/03▷28/04 – FLORIN STEFAN – THIS IS NOT A LOVE SONG – GALERIE ANNE-SARAH BÉNICHOU PARIS

Exposition personnelle This is not a love song de Florin Stefan 10 mars au 28 avril à la Galerie Anne-Sarah Bénichou, Paris.

Vernissage samedi 10 mars 2018 de 15h à 20h 

Florin Stefan est un artiste roumain, qui vit et travaille à Cluj, l’autre capitale artistique de la Roumanie après Bucarest. Cette ville a retenu l’attention ces dernières années par l’émergence de ce que certains appellent son « école de peinture », à l’instar de Leipzig. 
La peinture de Florin Stefan traite aussi bien de scènes d’intérieur et de genre que des portraits, des nus et du paysage. Les figures féminines sont très nombreuses dans l’oeuvre de Stefan. Qu’elles soient « assises, penchées, assoupies, devant un miroir, à la toilette ou au lit, toutes reflètent l’instantané, le désir qui nait ou s’émousse, l’attraction » comme l’écrit Ami Barak. Ces femmes deviennent des oeuvres impertinentes grâce à leur cadrage et la richesse des tons utilisés. Le regard que Florin Stefan pose sur ce qui l’entoure, ses sujets, ne manque pas de caractère et il l’exprime à travers la couleur, la lumière, la matière.

Florin Stefan est également l’un des premiers artistes à s’être affranchi du poids du passé chaotique de son pays. Il a fait le choix d’un art résolument contemporain, qui n’exclue pas ses doutes, ses inquiétudes, et met en avant un combat entre l’artiste et sa peinture.

Il vit et travaille aujourd’hui à Cluj en Roumanie où il dirige également un centre d’art.

Texte de Marie Maertens

Avec le soutien de l’institut culturel roumain

Galerie Anne-Sarah Bénichou
45 rue Chapon – 75003 Paris
www.annesarahbenichou.com

 



English English Français Français Italiano Italiano