09/11▷22/12 – LENA AMUAT & ZOE MEYER – ARTEFAKTE UND MODELLE – L’AHAH

09/11▷22/12 – LENA AMUAT & ZOE MEYER – ARTEFAKTE UND MODELLE – L’AHAH

Vernissage le jeudi 8 novembre 2018

Ce duo d’artistes suisses, membres de L’ahah, propose pour cette première carte blanche d’envergure en France, une double proposition conçue spécifiquement pour les espaces de L’ahah situés dans le XIeme arrondissement parisien : à #Griset au 4 cité Griset et à #Moret au 24-26 rue Moret.

Vivant et travaillant entre Berlin (Allemagne) et Zurich (Suisse), Lena Amuat & Zoë Meyer se rencontrent lors de leurs études à la Studienbereich Fotografie ZHdK et oeuvrent en duo depuis 2008. Lauréates du Swiss Design Award 2012, elles ont bénéficié, à de nombreuses reprises, d’expositions personnelles et collectives à l’international dont au Grand Palais de Berne (Suisse), au Kunstgriff de Zürich (Suisse), au Centre d’art Les Tanneries, (Amilly, France) et lors du Mois Européen de la Photographie à Berlin (Allemagne).

Artefakte und Modelle s’inscrit dans un ensemble d’expositions et de publications à travers lequel les artistes interrogent la production des savoirs et utilisent la photographie comme une forme de reliquaire contemporain. 

Fondée en 2017 par Pascaline Mulliez et Marine Veilleux et aujourd’hui co-dirigée par Doria Tichit et Marie Cantos, L’ahah propose aux artistes plasticiens un accompagnement personnalisé et sur le long terme. À travers la mise en place d’outils spécifiques et adaptés à leur pratiques et démarches, l’association s’attache à accentuer leur rayonnement et, ce faisant, participe au soutien de la création contemporaine. L’ahah compte aujourd’hui treize artistes membres, français et internationaux, dont chacun bénéficiera d’une exposition monographique.

 

1 exposition – 2 lieux

#Griset 4 cité Griset 75011 Paris 

#Moret 24-26 rue Moret 75011 Paris 

Double Vernissage 08.11.18, 17h → 21h3O

www.lahah.fr

 



0 Partages