09 & 10/06 – HEUREUX HASARDS – L’APPARTEMENT BASTILLE PARIS

09 & 10/06 – HEUREUX HASARDS – L’APPARTEMENT BASTILLE PARIS

Exposition collective Heureux Hasards organisée par ALG. contemporary art les 09 et 10 juin à L’appartement Bastille, Paris.

Vernissage le 08 juin à partir de 18h

Pour sa première exposition « Heureux Hasards« , ALG. contemporary art est fière de présenter le travail des artistes Julien Meilland, Jérémy Louvencourt, Amélie Lengrand, Ben Amara et Julie Susset. 

« Heureux Hasards » c’est d’abord une rencontre humaine forte et bouleversante. Mais c’est surtout la rencontre de l’artiste avec le support. Dans un processus souvent incertain, les pigments se rencontrent dans un geste fluide, les traits s’entrelacent dans une répétition presque mécanique. 

Si les oeuvres de Ben Amara et Jérémy Louvencourt sont incroyablement similaires par leur mécanisme de production et leur volonté d’aller chercher au-delà du visible, vers l’infiniment petit, l’oeil n’en est pas moins trompé par les effets visuels et graphiques qui en découlent. 

Julie Susset et Amélie Lengrand, quant à elles, expriment leur travail sensible par l’utilisation de couleurs franches dont le mouvement est fluide et mélodieux ; tout comme les oeuvres sur papier de Julien Meilland dont la sensibilité subtile devient, au gré des immersions du papier, le fruit d’une incertitude maitrisée. 

Bien que les rendus visuels de chaque artiste soient très différents les uns des autres, chacun aborde à sa manière la volonté d’un travail guidé par une main sûre, dont les perspectives se dévoilent peu à peu au fil de l’achèvement pictural. En découle alors un motif organique, parfois redondant au sein duquel le spectateur est finalement libre de s’aventurer, plongeant son regard dans un monde qu’il se créé lui-même, laissant vagabonder son imaginaire. 

« Heureux hasards » c’est la rencontre de ces artistes aux oeuvres singulières, dont le travail est guidé par une finalité incertaine, la volonté de se laisser porter par une sensibilité puissante laissant s’entrouvrir un univers onirique et fantasmagorique. 

L’appartement Bastille
10 passage Thiéré, Paris 11
Exposition les 09 et 10 juin 2018 de 10h à 22h 



English English Français Français Italiano Italiano
12 Partages