08/09▷23/10 – CARLOS ALFONSO – OF ENCOUNTERS AND OTHER COLLECTIVE READINGS – GALERIE PARIS-BEIJING – PARIS

08/09▷23/10 – CARLOS ALFONSO – OF ENCOUNTERS AND OTHER COLLECTIVE READINGS – GALERIE PARIS-BEIJING – PARIS

Exposition Of encounters and other collective readings de Carlos Alfonso “in dialogue with Théo-Mario Coppola” du 08 septembre au 23 octobre à la Galerie Paris-Beijing, Paris.

Vernissage le samedi 8 septembre à partir de 18h00
A cette occasion l’artiste réalisera une performance culinaire à 19h00

Carlos Alfonso est un artiste colombien qui explore la vie nomade et les relations entre superstition et narration. En septembre, la galerie Paris-Beijing accueillera sa première exposition individuelle à Paris avec de nouveaux récits de ses excursions à l’étranger, un carnet de voyage retraçant ses expériences et dialogues avec des individus et des communautés. L’exposition comportera également un programme video curaté par l’artiste et Théo-Mario Coppola, mettant en scène les travaux d’autres plasticiens dont Francis Almendarez (US), Yasmina Benabderrahmane (FR), Charlie Malgat (FR), Kasper de Vos (BE).

En 2016, Carlos Alfonso décide d’entreprendre un voyage avec sa femme, afin d’explorer la vie nomade, appréhendée comme un moyen d’apprendre par l’engagement envers les autres, de visiter différents pays et de collecter des histoires qui reflétent son expérience anthropologique. Voyager devient un nouveau medium. Dans son travail, il s’approprie, rédige et compose les récits, les présentant sous la forme d’essais, à la recherche de dialogues entre abstraction et concrétion. L’aspect anecdotique est un vecteur alternatif, explorant des champs élargis qui traversent la perception et la lecture de notre histoire passée et présente. Par l’usage de la sculpture, de medias audiovisuels, de la cuisine, du dessin, de la performance et de ressources éditoriales, il construit des situations dans l’intention de façonner la poétique. Dans certain cas, ces constructions sont développées pour un lieu précis, ou sont déterminées par un contexte physique. Dans d’autres, le public est impliqué comme agent actif de l’oeuvre elle-même. ll voyage actuellement au Nouveau-Mexique, continuant sa recherche autour de la nourriture, de la guérison, de la magie et travaille sur le troisième numéro de sa bande dessinée Ancient Abstract Stories publiée par La Silueta à Bogota.

Visuel de présentation : Carlos Alfonso, Shapes of visions that fly at night, 2018, video still , 2017

Galerie Paris-Beijing
62, rue de Turbigo 75003 Paris



0 Partages